Le saumon kéta est une sous-espèce de saumon sauvage du Pacifique et est considéré comme un produit alimentaire précieux. Ses plats s'avèrent savoureux et sains, et conviennent aussi bien pour un repas décontracté que pour un dîner festif. En même temps, la cuisson prend un peu. L'article fournit plusieurs méthodes simples faites maison pour préparer les premier et deuxième plats de saumon kéta et des recommandations pour la sélection et la préparation appropriées des ingrédients.
Sélection et préparation des ingrédients
Lors de vos achats, vous devez choisir les produits les meilleurs et les plus frais, et pendant la cuisson, suivez ces recommandations:
- le poisson doit être brillant, avec une viande dense, des écailles fermement attachées à la peau, des branchies - roses ou rouges, humides et brillantes, l'odeur - douce et agréable;
- le poisson entier doit être nettoyé des écailles, éviscéré, enlevé les os, puis le diviser en portions appropriées;
- pour une bonne préparation du saumon kéta, ni une température élevée ni une longue période n'est nécessaire (8-10 minutes suffisent);
- à l'endroit le plus épais d'un morceau de poisson pendant le traitement thermique devrait être une température d'environ + 55 ° C, tandis que le poisson sera juteux, et non cru ou sec;
- le poisson doit être frit la plupart du temps sur la peau, ce qui permet à la viande de cuire uniformément et lentement, tout en conservant la jutosité;
- La sélection de la poêle est très importante pour la technique de friture. Le revêtement antiadhésif en téflon ne nécessite pas de préparation spéciale, une quantité minimale d'huile suffit et vous pouvez démarrer le processus même sur une surface froide, et les autres casseroles doivent être préchauffées et bien graissées avec de la graisse.
- le goût du plat fini dépend de l'huile utilisée dans la préparation, il est donc préférable d'utiliser raffiné avec une température de combustion élevée - alors le poisson ne brûlera pas et sera délicieusement cuit;
- pendant la préparation de la soupe de poisson, faites d'abord bouillir tous les autres ingrédients, puis ajoutez le poisson pendant 5 à 10 minutes;
- le saumon kéta a un goût et un arôme délicats, vous ne devez donc pas utiliser beaucoup d'épices et d'épices, mais si vous le souhaitez, vous pouvez assaisonner la viande avec du thym, du romarin, de l'origan, de la marjolaine, de l'ail, du poivre.
Tu sais Durée de vie moyenne du saumon kéta de la vie sauvage — 2-7 ans, taille - jusqu'à 1 m, poids - 4-7 kg. Record du monde: poisson de 19 kg et 112 cm, pêché en Colombie-Britannique.
Recettes de saumon kéta
Les plats de saumon kéta sont une excellente idée pour un dîner ou un déjeuner sain et savoureux. Les plats se révéleront toujours d'excellente qualité, pour les cuisiner simplement et rapidement, il suffit de suivre clairement les conseils, les conditions de sélection des ingrédients et la séquence de préparation.
La soupe
640 minutes
huile de cuisson pour friture
1 cuillère à soupe l
feuille de laurier, sel, grains de poivre
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez la carcasse du poisson en retirant le filet de peau de la crête.
- Retirez toutes les nageoires, les os. Remplissez la crête avec de l'eau et laissez bouillir sous le couvercle à feu doux pendant 20 minutes. pour obtenir du bouillon de poisson. Après ébullition, retirez la mousse.
- Peler et laver les légumes, couper les pommes de terre en gros morceaux, les oignons en petits morceaux et les carottes en demi-anneaux.
- Faire sauter les carottes et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Dans le bouillon de poisson bouillant, ajoutez la feuille de laurier, les oignons, les carottes, les pommes de terre, le sel et le poivre. Faire bouillir pendant 7 minutes.
- Couper le filet de saumon kéta en gros morceaux, mettre dans une casserole et garder le feu encore 5 minutes.
- Retirer la feuille de laurier de la soupe et verser dans des assiettes.
Recette vidéo
Vidéo de recette de soupe: soupe
Important! La quantité de déchets lors de la découpe de poisson entier en filet propre est de 50 à 70%.
Côtelettes
640 minutes
poivre noir moulu
goûter
huile végétale
3 cuillères à soupe. l
désosser la farine ou la chapelure
50 g
aneth, persil, coriandre, basilic
150 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Passer à travers le hachoir à viande viande de poisson, oignons, légumes verts.
- Ajouter un œuf, du sel et des épices au goût et bien mélanger.
- Former des escalopes, mettre un petit morceau de beurre au centre pour plus de jutosité.
- Tremper d'abord dans un œuf battu, puis rouler dans la farine ou la chapelure.
- Versez l'huile dans une casserole préchauffée.
- Faire sauter les boulettes de viande à feu moyen pendant 5 minutes. de chaque côté jusqu'à coloration dorée.
- Servir le riz, le ragoût de légumes ou les pommes de terre dans le plat d'accompagnement, décorer le plat avec des herbes.
Recette vidéo
Recette vidéo des côtelettes: Côtelettes
Dumplings
660 minutes
huile végétale
2 cuillères à soupe. l
poivre noir fraîchement moulu
0,5 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Tamiser la farine dans un grand bol, mélanger avec du sel, incorporer un œuf et ajouter de l'huile végétale.
- En ajoutant graduellement de l'eau froide, pétrir la pâte. Former une boule, saupoudrer de farine, recouvrir d'une serviette ou d'un film et réserver 30 minutes. pour le repos.
- Préparez la viande hachée en coupant le filet en petits morceaux.
- Râper l'oignon ou le broyer avec un mélangeur, hacher finement l'aneth et l'ajouter au poisson avec le jus de citron. Saler, poivrer et bien mélanger.
- Etalez la pâte très finement. Coupez les tasses avec un verre.
- Placez la garniture au centre du cercle et pincez les bords, en donnant la forme souhaitée.
- Faire bouillir les boulettes dans l'eau salée pendant 7 à 10 minutes. à feu doux après surfaçage et égouttage.
- Pour servir, préparer la sauce à l'aneth et au beurre préchauffé dans une casserole. Versez le mélange de boulettes préparées.
Important! Il n'est pas recommandé de passer un filet de poisson dans un hachoir à viande, car le remplissage des boulettes deviendra liquide.
Frit aux herbes et épices
630 minutes
saumon kéta (steaks de 2 à 3 cm d'épaisseur)
1 kg
légumes verts (persil, aneth, ciboulette)
100 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincez et séchez les steaks de poisson avec une serviette en papier.
- Écraser le poivre et le romarin dans un mortier. Saupoudrez le mélange de tous les côtés du poisson.
- Faites cuire la marinade. Pour ce faire, moudre l'ail, les herbes (possible avec des boutures), le sucre, le sel, la menthe et 50 ml d'huile d'olive dans un bol mixeur.
- Badigeonner chaque steak avec le mélange et laisser mariner 1 heure.
- Mélanger la farine et l'amidon dans un bol et bien rouler le poisson.
- Versez l'huile dans une casserole préchauffée, répartissez la graisse sur la surface, attendez un peu qu'elle se réchauffe et disposez les steaks.
- Cuire à feu moyen pendant 3 minutes. de chaque côté. Pendant la cuisson, la viande change de couleur.
- Avant de terminer la friture, ajoutez le beurre et le reste de la marinade des verts à la poêle (juste dans le beurre).
- Mettez le poisson fini dans une assiette recouverte d'une serviette en papier pour éliminer l'excès de graisse. Avant de servir, saupoudrer de jus de citron et décorer le plat d'herbes.
Recette vidéo
Frit aux herbes et épices Recette vidéo: Frit aux herbes et épices
Tu sais Le ketu est parfois appelé «saumon chien» pour les grands crocs que les mâles poussent pendant la ponte, ou «ligature du saumon» en raison des rayures uniques de rouge, de violet et de noir sur les côtés du poisson pendant cette période.
Ragoût de crème sure et sauce mayonnaise
640 minutes
cognac (ou vin)
1 cuillère à soupe l
assaisonnement au sel pour le poisson
goûter
huile végétale
2 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faites une sauce de poisson. Pour ce faire, mélangez la crème sure, la mayonnaise et les œufs. Ajouter l'assaisonnement au goût et mélanger au fouet.
- Lubrifiez la plaque à pâtisserie avec de l'huile et mettez les steaks de saumon kéta dessus.
- Saler, arroser de jus de citron, de cognac (ou de vin).
- Versez la sauce préparée.
- Coupez la moitié des tomates en petits morceaux et répartissez-les entre les steaks, et l'autre en rondelles, et posez-les sur le poisson.
- Râper le fromage sur une râpe grossière et saupoudrer de kéta.
- Placer au four préchauffé à + 180 ° C pendant 30 minutes. pour la cuisson. Servir tous les légumes dans le plat d'accompagnement.
Recette vidéo
Ragoût de crème sure et sauce mayonnaise Recette vidéo: Ragoût de crème sure et sauce mayonnaise
Assurez-vous d'inclure des plats de poisson rouge dans le menu, fournissant au corps des éléments utiles et ravissant vous-même et vos proches avec des spécialités culinaires. Le saumon kéta, disponible toute l'année sous forme fraîche surgelée, sera tendre et aromatique avec une combinaison légère de goûts, si vous suivez la recette proposée.