La cuisine coréenne est célèbre pour sa netteté et son goût vif. Les délicieuses recettes de ce pays ne se limitent pas aux carottes ou aubergines. Les Coréens maîtrisent l'ensemble de produits habituel pour faire des merveilles culinaires. Les champignons coréens en font partie. Vous pouvez cuisiner ce plat simple qui vous ravira les jours fériés et en semaine. Après tout, les champignons faits maison en coréen sont appréciés de tous, même ceux qui ne sont pas fans de champignons et adeptes du piquant coréen. La marinade change complètement le goût des champignons, en ajoutant des notes d'acidité vinaigrée, de sauce soya, de sésame et d'herbes. Les champignons de style coréen sont faciles à ravir lors de vacances en famille avec les ménages et les invités - ce plat est délicieux, extraordinaire, sain.
Sélection et préparation des ingrédients
Les champignons sont de préférence petits. L'ajout de piments dépend uniquement des préférences gustatives personnelles. Les verts peuvent être interchangeables avec n'importe quel autre, familier et aimé. Préparez les champignons avant la cuisson: il est important de les essuyer avec une serviette humide et soigneusement, mais pas pour longtemps, afin de ne pas absorber l'excès d'humidité, rincer à l'eau courante froide, laver la saleté. Si nécessaire, mettez à jour la tranche sur les jambes sombres pour donner de la beauté à l'image, au plat. Si les plans prévoient la mise en conserve, les plats pour lui doivent être stérilisés.
Important! Il est recommandé de faire frire les graines de sésame avant utilisation. Il rehaussera le goût du sésame!
Recette de champignon coréen
2 l30 minutes
petits champignons
1 kg
persil
10 succursales
huile végétale
125 ml
l'ail
7-8 gros clous de girofle
vinaigre de cidre de pomme naturel
50 ml
coriandre moulue
0,5 cuillère à café
piment moulu
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Dans une casserole de trois litres, puiser de l'eau, placer la casserole sur la cuisinière. Allumer à feu moyen, ajouter du sel, attendre jusqu'à ébullition. Plonger les champignons dans l'eau bouillante, couvrir la casserole avec un couvercle. Poursuivre la cuisson à feu moyen-élevé pendant environ 15 minutes.
- Une fois les champignons bouillis, égouttez l'eau dans une passoire. Pour un refroidissement rapide, transférez les champignons dans le récipient où vous prévoyez de les mariner, le plus commodément dans un bocal en verre.
- Pendant que les champignons refroidissent, il est temps de faire cuire la marinade: hacher les verts, couper les gousses d'ail en plusieurs morceaux, mélanger les verts et l'ail dans un bol de marinade.
- Il est temps d'ajouter de l'huile, de la sauce soja, du vinaigre de cidre de pomme, des graines de sésame et de l'ail haché. Versez des épices dans la future marinade, n'oubliez pas le laurier, le sel et le sucre.
- Remuez tous les ingrédients. Laisser insister 30 minutes, la marinade deviendra saturée et parfumée. Essayez la marinade cuite, s'il n'y a pas assez de netteté dans le plat, ajoutez les piments.
- Remplissez les champignons refroidis de marinade froide, couvrez le pot avec un couvercle, accrochez un film ou conservez avec un couvercle de couture. Pour faire les cornichons de champignons, mettez le pot au froid pendant 12-24 heures. Pendant le décapage, remuer de temps en temps
- Le lendemain, les champignons en coréen seront prêts. Vous pouvez les manger tout de suite ou faire des conserves pour l'hiver - les pots dureront longtemps. La durée de conservation de ces aliments salés est d'au moins 10 mois.
Recette vidéo
Recette de champignon coréenTu sais La nourriture coréenne comprend des ingrédients toujours combinés avec du riz bouilli. N'importe quel plat aide à digérer la viande grasse, le porc, par exemple.
La salade de champignon maison est préparée plus savoureuse qu'achetée sur le marché. L'avantage de cuisiner à la maison est qu'il est facile d'ajuster le sel, la gravité et la quantité d'épices à votre manière, et d'être sûr de la qualité lorsque vous cuisinez à la maison dans des conditions normales, par vous-même. Un hors-d'œuvre froid extraordinaire de champignons aigre-doux, préparé à l'aide d'une simple recette étape par étape sans difficulté, peut facilement survivre à l'hiver quand il n'y a rien de légumes frais à l'exception des pommes de terre, des carottes et des oignons.