Le verdier (ou verdier) appartient aux espèces de champignons conditionnellement comestibles et a été nommé ainsi en raison de la couleur verte caractéristique de la fructification. Ils sont largement utilisés en cuisine pour préparer une variété de plats, car ils ont une bonne composition chimique utile. Une description de la transformation du produit, ainsi que des informations sur la façon de cuisiner correctement les champignons de serre, et les meilleures recettes étape par étape sont plus loin dans l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour préparer divers plats au verdier, ils prennent généralement des champignons frais qui poussent dans la forêt début septembre. Ils peuvent être séchés, marinés, frits et bouillis.
Tu sais Il y a des siècles, sur le territoire de l'Europe, le champignon vert était considéré comme un mets délicat, et dans la France médiévale, les paysans n'avaient pas le droit de le récolter dans des forêts appartenant à des nobles.
Pour préparer le produit pour une cuisson ultérieure, effectuez les actions suivantes:
- les fruits sont nettoyés avec les mains des feuilles et des débris;
- les zones endommagées et vermifuges sont coupées avec un couteau;
- pour que la poussière et la saleté soient mieux lavées, il est recommandé de verser les champignons avec de l'eau propre pendant 10-15 minutes;
- le chapeau et la jambe sont lavés avec une éponge de cuisine douce, puis rincés à nouveau à l'eau courante.
Verdier de cuisine
En cuisine, les verdiers sont utilisés pour faire des soupes, des plats principaux, des collations, et ils préparent également des champignons pour l'hiver, en les faisant bouillir dans une marinade épicée. Avec un traitement thermique approprié, le produit conserve bien sa forme et acquiert une structure souple.
Pour que le plat fini ait un goût riche, diverses épices et légumes y sont ajoutés. Les meilleures recettes étape par étape pour préparer ces champignons sont présentées ci-dessous.
Marinovka
10-11 L14 heures
piment de la Jamaïque
8-10 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pliez les légumes verts lavés et lavés dans un grand et large récipient.
- Dissolvez 300 g de sel dans un seau avec 5 litres d'eau. Versez les fruits avec la solution préparée pendant 12 heures.
- Retirez les champignons de la solution saline, rincez-les à nouveau avec du sable dans de l'eau propre. Assurez-vous qu'il n'y a pas de saleté sur eux.
- Faire bouillir 3 litres d'eau dans une casserole. Trempez les verdiers dans l'eau bouillante, couvrez le récipient avec un couvercle.
- Lorsque le mélange dans la casserole bout, baissez le feu. Faire bouillir les champignons pendant 1 heure, en couvrant le récipient avec un couvercle sur le dessus.
- Obtenez les corps de fruits bouillis de l'eau bouillante à l'aide d'une cuillère à fentes.
- Faire une marinade: faire bouillir 4 litres d'eau pure dans une casserole séparée. Mettez la feuille de laurier, le piment de la Jamaïque et environ 300 g de sel, mélangez.
- Mettez la marinade verte bouillante. Faites-les cuire à feu doux pendant 10 minutes.
- Ajouter le vinaigre dans la casserole avec les champignons bouillants, mélanger. Faire bouillir la masse pendant encore 5 minutes, puis retirer du feu.
- Préparez des bocaux en verre stérilisés. Remplissez-les jusqu'au sommet avec une couche dense de champignons, versez la marinade, puis collez.
Recette vidéo
Marinovk
Important! Il est impossible de vider le bouillon dans lequel les champignons ont été cuits - il contient du sable, séparé des serres pendant la cuisson. Lors de la vidange du liquide, il se dépose à nouveau à la surface des fructifications.
Frit
3-4 70–80 minutes
pois poivre noir
4-5 pièces
petits pois
4-5 pièces
poivre noir moulu
0,5 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Trier et rincer soigneusement les champignons. Prendre un oignon de grand diamètre, peler et couper en 2 parties.
- Faire bouillir une casserole d'eau sur la cuisinière. Ajouter du sel (au goût), des petits pois noirs et du piment de la Jamaïque, du laurier et une moitié entière d'oignon.
- Tremper dans le sirop de serre épicé obtenu, mélanger. Après ébullition, cuire les champignons à feu doux pendant 25-30 minutes.
- Obtenez des greenfins prêts à l'emploi avec une cuillère à fentes. Mettez-les sur une passoire pour drainer l'excès de liquide ou séchez légèrement la surface des fructifications avec une serviette en papier.
- Hacher la moitié de l'oignon en petits morceaux. Si nécessaire, coupez les champignons refroidis en plusieurs parties.
- Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale sur la cuisinière. Mettez l'oignon dedans, faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Ajouter les champignons à la poêle avec les oignons, le sel et le poivre à votre convenance. Cuire à feu doux pendant 10-15 minutes.
Important! Avant la friture, il n'est pas recommandé de faire cuire les verdiers pendant plus de 30 minutes - avec un traitement thermique prolongé, les fructifications perdent leur forme et deviennent glissantes au toucher.
Verdier en gelée
0,5 L 120 min.
eau (pour sirop)
250-300 ml
petits pois
5-6 pièces
pois poivre noir
2-3 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler et rincer les champignons. Pliez-les dans une casserole appropriée. Versez les fruits à l'eau claire, mettez le récipient sur la cuisinière. Porter la masse à ébullition, cuire environ 10 minutes à feu doux.
- Jeter les champignons cuits dans une passoire. Rincez-les sous l'eau courante pour éliminer tout sable restant.
- Mettez le verdier dans une petite casserole. Versez-les avec 250-300 ml d'eau pure (le liquide doit être deux fois moins important que les champignons).
- Peler l'oignon de la balle, le couper en demi-anneaux.
- Ajouter le noir et le piment de la Jamaïque, le laurier, l'oignon dans le bol avec les champignons. Remuez tous les ingrédients puis mettez la casserole sur le feu.
- Porter la masse à ébullition. Faites-le cuire à feu doux pendant environ 1 heure, en remuant périodiquement les champignons. Après cela, retirez la casserole du poêle.
- Mettez la masse finie dans un bol. Laisser l'aspic refroidir à température ambiante, puis mettre le plat au réfrigérateur pour une solidification finale.
Recette vidéo
Verdure gelée
Tu sais Dans l'air qui nous entoure, il y a de nombreuses petites spores de champignons qui, en présence de conditions climatiques favorables, peuvent se développer même à travers une couche de béton ou d'asphalte.
La soupe
3-3,5 L 50-60 min.
poivre noir moulu
0,5 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Trier les champignons frais, les rincer à l'eau. Coupez les fruits en petits morceaux.
- Faire chauffer l'huile dans une poêle, mettre le verdier. Faites-les frire à feu moyen pendant 15 minutes, en remuant périodiquement la masse avec une cuillère.
- Peler les pommes de terre, les couper en petits morceaux.
- Versez de l'eau dans la casserole, faites bouillir sur la cuisinière. Ajouter les pommes de terre hachées dans le récipient, cuire environ 15 minutes.
- Mettez le verdier frit dans une casserole avec de l'eau et des pommes de terre. Cuire environ 10 minutes.
- Dans une tasse séparée, mélanger le jus de citron et la crème sure. Versez le mélange dans une casserole de champignons et de pommes de terre.
- Salez et poivrez la soupe. Porter à ébullition puis retirer du poêle. Avant de servir, saupoudrer le plat de persil finement haché.
Les plats et les préparations de verdier aident à diversifier le régime alimentaire quotidien et peuvent également décorer n'importe quelle table des Fêtes. La cuisson du produit ne prend pas beaucoup de temps et même en utilisant les recettes énumérées dans l'article, vous pouvez préparer un délicieux plat de champignons, même pour un débutant.