AGCO Corp, un fabricant américain de matériel agricole, a annoncé mardi 23 avril qu'il lancerait sa gamme de produits phares Fendt au Brésil plus tard cette année, ciblant les grands producteurs de soja dans la vaste région du centre-ouest.
"AGCO livrera d'abord sa gamme allemande de puissants tracteurs Fendt Vario au centre céréalier brésilien, et prévoit l'année prochaine de commencer à vendre les plus gros semoirs et moissonneuses-batteuses Fendt aujourd'hui, qui seront produits dans deux usines au Brésil", a déclaré le chef du bureau sud-américain de Luis. Felli lors d'une présentation à Sao Paulo.
Selon Felli, la plupart des produits ont été développés au Brésil spécifiquement pour les besoins des producteurs de céréales des États du centre-ouest, tels que Mato Grosso et Goias, qui produisent la plupart du soja et du maïs du pays.Le siège social de Fendt en Amérique du Sud sera situé à Sorriso, sur la route céréalière clé BR-163 dans le nord du Mato Grosso. L'entreprise vendra des semoirs avec 40 lignes de semences et d'engrais.
Selon Luis Felli, les semoirs de précision sur le terrain peuvent se déplacer à une vitesse de 12 kilomètres par heure, tandis que les semoirs conventionnels peuvent se déplacer à une vitesse ne dépassant pas 5 kilomètres par heure.