Les sucreries avec l'ajout de pommes de terre ont commencé à produire la société Mp Sardinia, qui appartient à Gianfranco Psichedda avec ses frères Antonio et Giuseppe. Les agriculteurs cultivent et transforment des pommes de terre sur l'île de Sardaigne, une région autonome d'Italie.
Mp Sardinia produit des pommes de terre dans une zone qui n'est pas idéale, car il y a une grande différence de température entre le jour et la nuit et une hauteur inhabituelle règne pour la culture de ce tubercule.
«Nous sommes situés dans la province de Sassari, à une altitude de 750 m. Au-dessus du niveau de la mer dans la plaine, où l'eau provient de sources locales. Comme il s'agit d'une région montagneuse, nous ne pouvons pas être extrêmement compétitifs en termes de volumes, nous nous concentrons donc sur la qualité.
Nous avons 6 hectares où nous cultivons différentes variétés: trois variétés jaunes, roses et violettes qui produisent 30 tonnes / ha. et sont classés comme Fumuderra (qui signifie pommes de terre dans le dialecte local) », explique l'agriculteur.
«Notre produit principal est la pomme de terre violette, qui a un arrière-goût unique de noix et de châtaigne et est commercialisée sous la marque Archemissa (en sarde, le nom signifie lavande car la couleur de la pulpe ressemble à une fleur de lavande)», explique l'entrepreneur.
L'entreprise s'est également associée à Peano, qui a introduit la marque de confiserie Cioccoderra. L'agriculteur annonce ce qui suit au sujet du nouveau produit de pomme de terre: «Il s'agit d'un praliné au chocolat et aux pommes de terre, et nous testons actuellement de nouvelles paires. Les bonbons sont disponibles avec des pommes de terre classiques et violettes. "
La marque est disponible dans le nord de la Sardaigne entre Olbia et Sassari, où les pommes de terre Fumuderra peuvent être achetées dans des magasins spécialisés.
«Nous travaillons sur un nouveau site, nos produits seront donc bientôt disponibles en ligne. Nous pensons que les magasins électroniques ont ouvert une nouvelle ère qui pourrait changer considérablement la commercialisation des produits frais à l'avenir », conclut Gianfranco Psichedda.