Depuis hier, le poulet a de nouveau été autorisé à importer sur le marché russe d'autres pays précédemment interdits: République tchèque, Allemagne, Autriche, Croatie, Bulgarie, Roumanie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Hongrie, Pologne, France, Grèce, Italie et Suède.
Il convient de noter qu'à partir de ces pays, il est désormais autorisé d'importer non seulement de la viande de volaille, mais aussi des aliments pour volaille, du matériel pour les élevages de volailles et les fermes, ainsi que divers types de produits de volaille en tant qu'importations.
Plus tôt, les autorités russes ont ordonné une interdiction d'importer ces produits dans le cadre de la propagation de la grippe aviaire sur les territoires de ces pays.
Il convient de noter que tous les produits bulgares ne sont pas autorisés à la vente sur le territoire de la Fédération de Russie. Les produits des régions de Plovdiv, Yambol, Haskovo, Starozagorsk et Sliven de ce pays sont toujours considérés comme potentiellement dangereux en raison de la forte probabilité d'infection par le virus de la grippe aviaire.
Quoi qu'il en soit, les livraisons ne sont pas attendues en raison de l'action du pro-embargo.