Des experts éminents de l'Université agricole andalouse et de l'Institut de technologie agricole d'Almeria ont récemment montré au monde leur incroyable invention commune.
Il est connu que les développeurs espagnols ont réussi à créer un engrais biologiquement actif d'origine écologique, basé sur les déchets végétaux de tomates.
Selon les créateurs du nouvel engrais, il est capable de créer une excellente protection des plantes contre les attaques de la plupart des organismes pathogènes connus de l'humanité et d'autres ravageurs microscopiques.
Des expérimentateurs espagnols ont admis que le hasard les avait aidés à créer un engrais efficace. Lors de l'étude des propriétés des tomates, les scientifiques ont remarqué que si vous traitez les résidus végétaux des tomates par rayonnement, ce qui détruit toutes les bactéries et les parasites, les déchets de tomates peuvent être une excellente aide pour les agriculteurs.
Le nouvel engrais expérimental a été appliqué à un lit de tomates dans l'un des complexes de serres espagnols, et les résultats de cette expérience ont plu aux scientifiques eux-mêmes et aux employés du complexe de serres.
Il est à noter que dans les serres le même régime climatique a été maintenu que dans les champs d'Almeria pendant la haute saison de végétation active et de maturation des tomates.
Il s'est avéré que l'engrais aide non seulement à protéger les cultures contre les ravageurs. Mais cela aide également à préserver, et dans certains cas même à augmenter les indicateurs de rendement. Dès que l'engrais recevra tous les certificats nécessaires, ils commenceront à traiter les lits de tomates, de concombres et de serres solanacées dans les complexes espagnols.