L'éleveur de bétail du village de Zolotoy, situé dans le territoire de Khabarovsk, ne pouvait pas pardonner au tigre d'avoir tué une vache.
Selon l'agriculteur, ce jour fatidique, il a entendu un rugissement suspect dans la grange et est allé voir ce qui se passait là-bas. Lorsque le propriétaire d'un animal mort est entré dans le champ de vision d'un prédateur, un tigre a tenté d'attaquer un homme. Mais il s'est avéré être plus rapide et a frappé le tueur à rayures avec une fourche.
Pendant que le tigre arrivait, le fermier a réussi à s'échapper vers la maison et est revenu avec une arme à feu. Une fois de plus dans la grange, le propriétaire de la vache morte sans gloire a tiré sur un prédateur et a réussi à empêcher une attaque dangereuse du tigre dans sa direction. Un coup de feu retentit et le tigre perfide tomba immédiatement mort.Aujourd'hui, une enquête approfondie est en cours sur ce fait. Des policiers de Khabarovsk et des experts du Comité de chasse du Ministère des ressources naturelles de la région participent au processus. Selon l'enquête, tous les faits et circonstances de l'incident sont clarifiés. Le cadavre du tigre de l'Amour a été livré pour être entreposé au village de Pereyaslavka, d'où, dans un proche avenir, la carcasse d'un prédateur sera envoyée pour examen à la ville d'Oussouriisk.