Le village d'Olshanskaya Novoselitsa, district Vasilkovsky de la région de Kiev est déchiré par des contradictions: les anciens et les nouveaux présidents de la coopérative agricole Novoselitsky ne peuvent pas partager le pouvoir. La coopérative ne fonctionne pratiquement pas, la récolte est en danger.
Rappelons que dans la matinée du 13 avril 2019, une cinquantaine de personnes en cagoule et camouflage se sont approchées de la SEC Novoselitsky. Avec des documents douteux en main, les jeunes ont tenté de saisir une entreprise agricole.
Depuis le printemps, les conflits sur le thème de la gestion d'entreprise n'ont pas disparu dans la coopérative. En avril de cette année, la réunion a élu un nouveau leader. De ce fait, de nombreux membres de la coopérative se sont heurtés à l'hostilité. Désormais, les routes et les sorties sur le terrain sont bloquées dans le village, car aucune des parties au conflit ne veut permettre à l'autre d'accéder au champ ou au grenier.
Alors que la légalité de l'élection d'un nouveau chef de coopérative est prouvée devant les tribunaux, les deux parties réfléchissent à la manière de préserver les adultes. Les représentants du nouveau président disent avoir mis les verrous, car le contrôle d'accès est introduit sur le territoire.
Natalia Voitenko, la présidente de la SEC Novoselitsky, a déclaré que des représentants des forces de l'ordre seront présents, car il y a une décision qui arrêtera la récolte, même si elle n'est pas récoltée. Il ne sera retiré nulle part et il sera récupéré par les personnes qui travaillent ici.
Cependant, l'ancien président de la coopérative n'est pas d'accord avec cela. Il a déclaré que sous la direction de Natalia Voitenko, ils ne récolteraient pas de récoltes. Récoltez-les en renversant les écluses.
La récolte dans le village d'Olshanskaya Novoselitsa devrait commencer une semaine plus tard.