La majeure partie de la production animale en Afrique du Sud se produit à l'état sauvage, principalement dans les biomes des savanes, des pâturages et du kara. Les agriculteurs sud-africains devraient ajuster leurs approches de l'agriculture en tenant compte du changement climatique, selon les scientifiques.
Selon le Dr Louis du Pisani, directeur national du conseil et du développement de la production à l'Association nationale des producteurs de laine (NWGA), il est important que les éleveurs soient conscients de la réalité du changement climatique et de son impact possible sur leurs activités agricoles.
Selon lui, l'Afrique du Sud compte 121 millions d'hectares. terres, dont 91,3 millions d'animaux sauvages. Discours direct: «Les agriculteurs doivent être créatifs, innovants et s'adapter au changement climatique s'ils veulent survivre et prospérer. Le changement climatique est une réalité. »
Selon Du Pisani, il y avait de nombreuses «histoires sombres» sur le changement climatique dans les médias. Cependant, peu de conseils ont été donnés aux éleveurs.
Les signes montrent que ces dernières années, la température moyenne annuelle en Afrique du Sud a augmenté d'environ 1 ° C.
Si le mouton tombe sur le dos, il peut mourir après un certain temps, car il n'est pas possible de se retourner tout seul.
Des observations scientifiques récentes ont également montré une légère diminution des précipitations au cours des mois d'automne dans le centre et le nord-est du pays, tandis que les précipitations annuelles totales n'ont pas changé de manière significative, a-t-il déclaré.
Il a également été noté que le nombre moyen de jours de pluie par an avait diminué dans les régions du centre et du nord-est.
Discours direct: «Si la quantité totale de précipitations est restée la même, mais que le nombre de jours de pluie a diminué, il est logique que l'intensité des précipitations ait augmenté et que les périodes humides deviennent plus humides et les périodes sèches plus sèches.
Ainsi, la prévision de conditions météorologiques plus extrêmes semble avoir lieu, et les agriculteurs devraient en tenir compte dans leurs plans de gestion », a déclaré Du Pisani.
Donc, depuis le début des années 1800. la concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère terrestre est passée de 275 ppm (ppm) à plus de 400 ppm, et elle continue d'augmenter.
- Plus tôt, nous avons signalé qu'Oudmourtie développait une production laitière.
- Les agriculteurs allemands refusent le bétail.
- Le site Internet du président de l'Ukraine a enregistré une pétition interdisant l'utilisation d'antibiotiques dans l'élevage.
- Aux États-Unis, sur un quart de siècle, une croissance explosive de la productivité animale.
- Le secteur de l'élevage australien pourrait être un grand coup s'il n'améliore pas le bien-être animal.