Dans les étendues de la région de Tver, la première pierre a été posée dans la fondation d'un objet unique - le complexe de serres, qui sera situé sur le territoire de la ville de Kuvshinovo.
La pose cérémonielle a marqué le début de la construction d'une grande installation dont la superficie dépassera trois hectares. La capacité de production de nouvelles serres permettra de fournir annuellement environ trois mille tonnes de produits végétaux frais au marché.
Le début des travaux est prévu pour le troisième trimestre de l'année prochaine, 2020. Cependant, ce ne sera que la première étape de la mise en service du complexe. Aux deuxième et troisième étapes, la superficie du complexe de serres passera à quinze hectares.
Il est rapporté qu'avec la superficie, la capacité augmentera également - au moins jusqu'à quatorze mille tonnes de produits végétaux frais par an.
Pour mettre en œuvre ce projet, des investissements importants de plus de quatre milliards et demi de roubles seront nécessaires. Cet argent permettra au complexe de devenir une entreprise clé dans la ville de Kuvshinovo.
Avec l'ouverture du complexe, deux cent cinquante emplois apparaîtront dans la région pour ceux qui sont intéressés par un travail officiel à salaire stable.
L'achèvement de tous les travaux est prévu pour 2022. Cependant, après la mise en service de la première étape des travaux, les habitants de la région de Tver pourront fournir leur menu quotidien avec les légumes (en particulier les concombres et les tomates) qui ont poussé dans la serre le matin.