Les ventes de boeuf en Grande-Bretagne sont tombées au niveau le plus bas depuis 2016, et de nouveaux chiffres du ministère de l'Agriculture montrent que les prix du boeuf ici sont maintenant revenus en moyenne à 150 euros.
La principale baisse des prix a été pour les viandes de gobies et génisses de mauvaise qualité, la crise du boeuf en 2019 a réduit le bénéfice des producteurs de 150 euros par jour en moyenne, et dans certaines autres catégories de 300 euros par jour. Les organisations d'agriculteurs ont averti que les faibles rendements du bétail depuis le début de l'année avaient nui aux hivernants et menaçaient l'avenir de l'industrie.
Une analyse de Farming Independent montre que la rentabilité des gobies, génisses et jeunes taureaux finis pour le premier trimestre 2019 a baissé de 54,1 millions d'euros, soit une moyenne de plus de 4 millions d'euros par semaine, sur la base de la productivité réelle des usines.En plus des problèmes dans le secteur de la viande bovine, les rapports de cette semaine indiquent des difficultés à vendre de la viande de bœuf aux supermarchés britanniques parce que l'offre de viande bovine est en avance sur la demande des principaux consommateurs.
Un rapport de la Commission de l'élevage et de la viande (LMC) en Irlande du Nord a souligné que les ventes au détail de viande bovine au Royaume-Uni du début de l'année au 24 mars ont diminué de 4,8%, ce qui équivaut à une baisse des ventes dans les supermarchés de 3575 tonnes et en termes monétaires de 30 millions d'euros de ventes au détail en moins.