À la suite du conflit sur la location de terres dans les villages de Grushevtsy, Babin et Nagoryany, district de Kelmenetsky, région de Tchernivtsi, le directeur de la coopérative agricole Babinsky est décédé.
Pendant plus de huit ans, dans trois villages du district de Kelmenetsky, un différend foncier a eu lieu. Après que la ferme collective a cessé de fonctionner, les paysans ont décidé de travailler ensemble le champ. Pour ce faire, ils ont créé une coopérative appelée "Babinsky".
La triste nouvelle est arrivée en 2010: une partie des locaux de Babinsky appartenait à la société Kelmens Agro. Depuis huit ans, la société Kelmens Agro n'a cessé de changer de dirigeants et de propriétaires.Depuis la mi-octobre de l'année dernière, la direction était dirigée par le citoyen allemand Michael Matthias Heinrich.
L'incident s'est produit la semaine dernière lorsque des travailleurs de Kelmensy Agro ont tenté de labourer le champ semé de la coopérative Babinsky avec des tracteurs. Ensuite, les paysans ont bloqué le champ de blé semé, créant un bouclier vivant. Les conducteurs de tracteurs ont abandonné le plan initial. Voyant cela, le chef du Kelmens Agro lui-même prit le volant du tracteur. Lors de la confrontation, le directeur de la coopérative n'était pas sur le terrain. Il est arrivé plus tard alors que le blé était déjà partiellement labouré. En apprenant l'incident, le réalisateur Mikhail Baranchuk à l'âge de 58 ans, s'est soudainement senti mal. Les médecins n'ont pas pu sauver la vie de l'homme et il est mort.Actuellement, les enquêteurs du district de Kelmenetsky de la police nationale enquêtent sur le conflit à la demande des deux parties concernées, rapporte le service de presse du département de la police nationale de la région de Tchernivtsi.