La société allemande de viande Tönnies Group a annoncé une baisse de 3,6% de ses ventes tout au long de 2018 en raison d'une baisse des prix du porc.
L'année dernière, Tönnies a traité au total 20,8 millions de porcs, soit 1% de plus qu'un an plus tôt, dont 16,6 millions ont été transformés directement en Allemagne.
Néanmoins, le prix du porc a baissé de 12,5%, ce qui a entraîné un chiffre d'affaires annuel de l'entreprise de 6,65 milliards d'euros, ce qui représente une baisse par rapport à l'année précédente. que l'entreprise «met systématiquement en œuvre sa stratégie de croissance internationale» avec une croissance en France, en Pologne, au Royaume-Uni et au Danemark.En Allemagne, cependant, l'industrie de la viande subit la pression des importations mondiales de pays comme l'Espagne et les États-Unis, ainsi que des pressions sur les prix à la consommation. Le groupe Tönnies est l'une des principales sociétés agroalimentaires multiniveaux au monde. Elle opère dans quatre divisions: viande, produits semi-finis, ingrédients et logistique.Elle a été fondée en 1971 comme une entreprise familiale. Désormais, l'activité principale de l'entreprise se concentre sur l'abattage, la découpe et la transformation des porcs, des truies et des bovins de boucherie.