MSD Animal Health, une division de la multinationale pharmaceutique Merck & Co, Inc., Kenilworth, NJ, États-Unis, a annoncé aujourd'hui le lancement du vaccin PORCILIS® Ery + Parvo + Lepto, le nouveau vaccin triple avec une large protection contre les trois plus importants, aujourd'hui 31 mai maladies du système reproducteur des porcs.
L'érysipèle, le parvovirus porcin et la leptospirose affectent la santé reproductive des porcs. Le vaccin, la dernière innovation dans le portefeuille de vaccination des porcs, offre jusqu'à 12 mois d'immunité prouvée pour les truies et les porcs et offre la plus large protection contre la leptospirose.
Le nouveau vaccin facile à utiliser PORCILIS® Ery + Parvo + Lepto permet aux agriculteurs et aux fabricants d'administrer efficacement trois vaccins en une seule injection à la fois et peut être utilisé pour la vaccination de masse pendant la grossesse. Il peut être utilisé comme alternative prophylactique contre les infections de la leptospirose et de l'érysipèle, maladies très contagieuses, affectant souvent les porcs.
Ruud Segers, responsable de la recherche mondiale sur la santé animale, a déclaré: «Le vaccin PORCILIS® Ery + Parvo + Lepto offre la plus large gamme de protection contre la leptospirose, offrant une protection éprouvée contre neuf sérotypes différents.
La durée de l'immunité après la vaccination pour la plupart des leptospira peut aller jusqu'à 12 mois. La présence à la fois de sérotypes de porcs adaptés et non adaptés Leptospira dans un vaccin s'appuie sur notre héritage dans le développement de combinaisons de vaccins complexes et souligne notre engagement continu envers la science des animaux sains.
Les vaccins jouent un rôle important dans la protection de la santé animale. Une vaccination opportune et efficace réduit l'incidence et la gravité de la maladie.