Cette année, les producteurs agricoles azerbaïdjanais impliqués dans la culture et la transformation du blé recevront de généreuses subventions de l'État.
Le montant des subventions sera d'au moins vingt et un millions cent treize mille manats (plus de douze millions de dollars américains).
Ces informations ont été partagées par des experts du ministère de l'Agriculture d'Azerbaïdjan, qui ont lancé l'octroi de subventions d'un montant indiqué. Il est signalé que la décision correspondante a été prise dans le cadre d'une réunion de la commission compétente du ministère azerbaïdjanais de l'agriculture.
Il convient de noter que le montant alloué sera réparti équitablement entre les fabricants de vingt-huit régions du pays. Environ cent cinq mille villageois et agriculteurs recevront le remboursement des dépenses pour le carburant et les lubrifiants utilisés pour la culture des rizières et des champs de blé.
Le calcul est le suivant: cinquante manats (environ vingt-neuf dollars et demi US) pour chaque hectare de blé et quarante manats (vingt trois et demi dollars US) pour chaque hectare de riz.
Et ici, il est important de souligner que la superficie totale des terres de riz et de blé en Azerbaïdjan, qui relèvent du programme de subventions, dépasse trois cent six mille deux cent soixante hectares dans la superficie totale.