Sur le territoire de l'île de Crète, qui fait partie de la Grèce, exploite un complexe de production unique. Alimentée par l'énergie solaire, l'usine recycle les déchets des restaurants et des hôtels locaux en aliments pour animaux de ferme.
En d'autres termes, les délices du restaurant que les clients du restaurant n'ont pas fini de manger se transforment en un menu nutritif pour les porcs et les vaches à la suite de la transformation.
Il est à noter que ce projet, intitulé "Life for Life", a été soutenu par des experts du gouvernement de l'UE. En ce moment, le quatrième mois du travail expérimental d'une plante unique se termine.
Et au cours des dernières semaines, les initiateurs du programme ont immédiatement transformé les déchets alimentaires des hôtels agricoles de Crète en aliments pour animaux.
Au cours de la période pilote, les organisateurs ont tenu compte du fait que la technologie de séchage des déchets organiques, qui raccourcit le cycle de production complet des aliments de dix jours à six jours, simplifie considérablement le processus.
Désormais, l'entreprise transforme chaque jour jusqu'à un millier et demi de tonnes de déchets organiques provenant d'hôtels et de restaurants dans des voitures frigorifiques spéciales.
Il est important d'ajouter que la première étape de la désinfection des déchets est le gel. La deuxième étape est le tri, suivi du broyage. La dernière étape de la désinfection et de la préparation des aliments est le séchage. Après cela, le produit est envoyé aux mangeoires.