Dans la région de Belgorod, les agriculteurs ont commencé la tradition de planter du fumier vert après la récolte. Cela est indiqué dans le message de l'expert en chef de la branche du FSBI "Rosselkhoztsentr" dans la région de Belgorod Vasily Melnikov.
Melnikov a noté que presque toute la superficie ensemencée de la région où les céréales précoces sont cultivées est semée avec du fumier vert juste après la récolte.
Lorsque ces plantes poussent et se développent, elles libèrent naturellement diverses substances organiques dans le sol qui l'enrichissent. En particulier, la moutarde, qui est l'un des sidérates les plus appréciés, possède cette propriété.
La moutarde en tant que sidérat est capable de protéger les pommes de terre contre le taupin et le mildiou.
Il sécrète un certain nombre d'acides aliphatiques, tels que les acides et les stérols acétiques, citriques, oxaliques, valérianiques, maloniques et fumariques, aromatiques et stérols.
Tout cela combiné a le meilleur effet sur la croissance des plantes et des bactéries bénéfiques du sol, explique Vasily Melnikov, expert en chef de la succursale FSBI Rosselkhoztsentr de la région de Belgorod.
Il a ajouté que le semis de moutarde des cultures est beaucoup plus efficace que la vapeur noire dans la lutte contre les rhizomes et les mauvaises herbes des racines, en particulier celles qui sont malveillantes comme l'agropyre rampant, le liseron des champs et autres.
- Les champs de Volgograd ont plus de moutarde, de lin et de cameline.
- Les agriculteurs ukrainiens exportent 90% de toute la moutarde cultivée.
- Plus tôt, nous avons signalé que le territoire de Stavropol augmente les taux de moutarde.