Vendredi 21 juin prochain, des agriculteurs du district de Nikolaev bloqueront l'autoroute M-14 près du village de Vesnyanoye, dont le chef de la ferme Vasilyok Evgeny Garshin a fait part.
Ainsi, le 7 juin, les agriculteurs du district de Nikolaev ont de nouveau lancé un appel aux autorités locales concernant l'illégalité des actions du député du conseil régional Igor Ivanuna.
Les participants à l'association Agro-Sila ont posé leur question aux députés, mais ils ne les ont plus entendus et les agriculteurs ont annoncé qu'ils commenceraient à tenir des réunions afin de prendre des décisions sur d'autres actions.
Selon Yevgeny Garshin, les agriculteurs conduiront 40 à 60 unités de machines agricoles sur la route. Chaque ferme recevra 2-3 tracteurs. Les agriculteurs ont déjà rédigé tous les papiers nécessaires à ce rallye.
En particulier, la police du district a informé le rassemblement que le rassemblement se tiendra sur l'autoroute. Les mêmes déclarations ont été reçues par le chef de Vesnyansky UTO et le chef de l'administration de l'Etat du district. En outre, les agriculteurs du district de Nikolaev ont fait appel au président ukrainien Vladimir Zelensky.
Les papiers de 38 actionnaires ont été envoyés à Kiev, en moyenne pour 10 hectares de terrain, dans lesquels les documents du registre ont été supprimés, où sont alors apparus AGRO NIKOL ou AGRO NIK (entreprises de la femme d'Igor Ivanuna), a déclaré le chef de la ferme Vasilyok.
Selon Yevgeny Garshin, en raison de l'inaction des autorités régionales, les agriculteurs sont obligés de recourir à des méthodes radicales pour se faire entendre.
Les autorités régionales ayant refusé d'aider les agriculteurs, elles ont décidé de «frapper par le haut»: fermer l'autoroute. S'ils ne viennent pas chez les manifestants de la région, ils menacent de mettre le feu aux rampes de la route. Les Agraires ne voient pas d'autre issue à cette situation, résume Eugène Garshin.