Le 19 novembre 2018, deux biosystèmes avec tout le nécessaire pour faire pousser des tomates naines sont allés dans l'espace pour prouver au monde entier: en orbite, non seulement c'est possible, mais aussi des jardins alternatifs pour cultiver de la nourriture pour les habitants de la Terre.
Le lancement des serres a eu lieu dans l'État de Californie (USA), sur la base de l'Air Force. Un satellite a livré des tomates naines à l'orbite proche de la terre, et maintenant les plantes entrent avec succès dans la phase de végétation.
Notez que le «kit d'agronome», qui a volé dans l'espace, comprend des caméras de serre, des graines de tomates naines, des algues unicellulaires comme engrais et de l'urine synthétique, qui est convertie en bord pour les tomates.
Découvrez
Les biocamères sont une sorte de serres fermées. Les biofiltres offrent aux tomates en croissance une existence confortable: des conteneurs spéciaux sont remplis de pierres de lave, sur lesquelles des bactéries spéciales se déposent et transforment l'urine dans les pores de pierre en un engrais unique.
Les lampes LED créent un mode jour-nuit pour les plantes, et la pression atmosphérique dans les serres est aussi proche que possible de la pression atmosphérique de notre planète (1 bar). Tous les processus sont enregistrés sur les caméras dont les serres sont équipées. Les images vont immédiatement à la base du Centre de soutien aux cosmonautes en microgravité (MUSC).