Le plus grand producteur chinois de porc et de volaille, Wen's Foodstuff Group, a déclaré mercredi 24 avril que les bas prix du porc et de la volaille au cours des trois premiers mois de cette année lui avaient fait perdre 460,5 millions de yuans ou 68,58 millions de dollars.
Au premier trimestre de l'année dernière, Wen's Foodstuff Group a produit 22 millions de porcs et réalisé un bénéfice de 1,4 milliard de yuans.
Au premier trimestre de cette année, le Wen's Foodstuff Group a vendu 5,96 millions de porcs, soit près de 20% de plus qu'un an plus tôt, mais les bas prix des deux premiers mois de l'année ont entraîné des pertes de production porcine, malgré une légère augmentation des prix en mars.Les pertes de la société ont également contribué à l'augmentation des coûts d'investissement dans de nouvelles installations et à des mesures de financement pour prévenir la peste porcine africaine.
En ce qui concerne la volaille, les ventes de l'entreprise de ses poulets de chair à plumes jaunes ont bondi de 20% au premier trimestre pour atteindre 184 millions d'oiseaux. Cependant, cela n'a pas apporté de profit, car mais les prix, en raison de l'approvisionnement croissant du marché, ont baissé de 14,78% par rapport au premier trimestre.Cependant, le Wen's Foodstuff Group a déclaré qu'il adhérerait à sa stratégie de production de plus de porcs et de poulets et prévoit d'augmenter la production de poulets de chair d'au moins 10 pour cent cette année.