La société française Tereos est mondialement connue comme le plus grand producteur de sucre. Et dans un avenir très proche, la direction de cette entreprise prévoit de construire simultanément trois complexes de traitement des céréales à grande échelle dans la Fédération de Russie.
L'un de ces complexes sera situé dans la région de Novossibirsk. Ses ressources seront en mesure de fournir une énorme capacité de production - chaque année, l'usine pourra traiter environ un demi-million de tonnes de céréales.
Le processus de construction et d'équipement sera supervisé par Syral, une filiale de Tereos Corporation, qui possède une vaste expérience dans la mise en œuvre de tels projets.
Il est important de noter que l'accord sur la construction d'un nouveau complexe à Novossibirsk a été adopté par le vice-Premier ministre de la Fédération de Russie Alexei Gordeev et le chef de la société française initiatrice Alexis Duval.
La mise en service d'une usine de transformation des céréales à Novossibirsk aidera la région à augmenter considérablement la consommation intérieure, sont certains des experts de l'industrie.
Il convient de noter que Tereos envisage également aujourd'hui la possibilité de créer une entreprise de production de produits alimentaires à partir de céréales dans la Fédération de Russie.
Après la construction du complexe en Sibérie, les organisateurs du projet ont l'intention de procéder à la construction de deux de ces usines dans les étendues européennes de la Fédération de Russie. Une recherche est actuellement en cours pour trouver des ressources foncières adaptées à ces fins.