Pourquoi la direction d'une grande holding devrait-elle surveiller les émotions de ses subordonnés et pourquoi l'employeur engage-t-il des psychologues professionnels pour le personnel? Selon les experts des agences de recrutement, la réponse réside dans le domaine des profits élevés.
Les dirigeants du produit de boulangerie Mironovsky ont décidé d'appliquer une méthodologie innovante de suivi des émotions. Les dirigeants de l'exploitation tentent de porter la productivité du travail à un nouveau niveau, pour lequel ils ont installé des caméras de vidéosurveillance dans les bureaux.
«Oui, tous nos employés travaillent sous des caméras», explique Yuri Kosyuk, chef de la direction de l'exploitation agricole. "Mais c'est seulement pour que nous puissions remarquer les malheureux travailleurs à temps." Et tout faire pour qu'ils améliorent leur état psycho-émotionnel! »
Selon Kosyuk, les travailleurs heureux sont des travailleurs efficaces. Il a appris cela en se familiarisant avec les dernières recherches des scientifiques modernes. Et maintenant, avec le personnel de la boulangerie Mironovsky, qui vit un drame personnel ou une dépression, les psychologues et les spécialistes du personnel font un travail approfondi.
«Par des efforts conjoints, des employés mécontents et des psychologues professionnels tentent d'éliminer le négatif de la vie», rapporte la direction de l'agriholding. «Si la situation ne change pas, nous remplacerons les employés.»
Afin de ne pas être infondé, Kosyuk sur l'exemple de deux cas explique l'efficacité de cette technique:
«Au cours de plusieurs mois, nous avons vu à travers une caméra de surveillance que l'un des travailleurs prenait du poids avec confiance. Lorsque des professionnels lui ont parlé, ils ont réussi à découvrir que le seul bonheur dans la vie d'un tel employé était de manger. Il est devenu clair que l'employé était démotivé. Et évidemment, il prend une position qui aiderait une autre personne à en faire plus. Un autre employé a occupé le même poste pendant de nombreuses années et n'a pas pu trouver une langue commune avec ses subordonnés. Nous avons eu une conversation avec lui et finalement transféré dans un autre département à un autre poste. Là, il a réussi à libérer son potentiel et à "voler" encore plus haut! "
Kosyuk est convaincu que le remplacement rapide des travailleurs qui ne peuvent pas faire face à leurs tâches est la clé du succès. «Désolé pour de telles expériences. Mais vérifiez par vous-même que cela fonctionne », est convaincu le responsable du produit boulangerie Mironovsky.
À noter que cette exploitation agricole est l'un des plus gros producteurs de viande de volaille d'Ukraine. La viande de poulet "MHP" est très demandée non seulement sur les parquets de l'Ukraine, mais également sur le marché européen.