Les ventes au détail de pêches en conserve en Chine augmentent rapidement. La principale augmentation du nombre de commandes concerne le commerce électronique.
Les ventes de pêches en conserve augmentent rapidement grâce au commerce électronique ainsi qu'à l'isolement causé par le coronavirus. En raison de la demande croissante, le prix d'achat du produit baisse également », a déclaré la Chambre nationale d'agriculture.
La Chine sélectionne soigneusement les importateurs de pêches et n'accepte que les aliments en conserve de la plus haute qualité, de sorte qu'ils dépendent fortement du marché sud-africain, qui est le premier importateur chinois. L'année dernière, les livraisons de produits sud-africains à la Chine se sont élevées à 10 500 tonnes au prix de 1 421 dollars la tonne.
La pêche a été le premier fruit mangé sur la lune. Les astronautes américains ont déclaré que même s'il n'y avait pas de champagne sur le vaisseau spatial, ils ont célébré leur atterrissage sur la lune avec des pêches, du bacon, des biscuits et du jus de pamplemousse.
Sur le marché européen, les produits de qualité non standard (820 g) coûtent 7,5 $ par emballage. Actuellement, les retards dans les ports chinois affectent l'accès au marché, la qualité des produits et les prix.
- Le village frontalier de Bene, district de Beregovsky, région de Transcarpathie est à juste titre considéré comme un paradis de pêche, car les vergers sont presque dans chaque cour, mais cette année les producteurs locaux ne sont pas satisfaits de la récolte: elle est trop rare en raison des aléas climatiques.
- À l'automne 2017, un verger de pêchers d'une superficie de 2 hectares a été aménagé à Volyn, maintenant qu'ils ont commencé à récolter la première récolte, a déclaré le Département du développement agro-industriel de l'Administration régionale d'État de Volyn.
- La Moldavie réduit constamment les superficies de vergers de pêchers; au cours des 4 dernières années seulement, plus de 1 500 ha de vergers dans le pays ont été abattus ou abandonnés.