Selon les informations partagées par les employés de l'administration de l'oblast de Léningrad, les fabricants ont l'intention d'envoyer principalement des provisions d'origine agricole sur le marché étranger.
Selon les prévisions des analystes, l'augmentation du potentiel d'exportation de la région dans cinq ans lui permettra de percevoir des revenus d'environ quatre cent quatre-vingt-seize millions de dollars.
On sait qu'à cet égard, les producteurs de la région de Leningrad dépendent des œufs de poule, des céréales et de la viande de volaille. Ils entendent réaliser l'augmentation du volume d'approvisionnement en utilisant les capacités d'un terminal unique dans la ville de Vysotsk.
Notez que l'accord sur la construction d'un nouveau hub à Vysotsk a été adopté dans le cadre du Forum économique international, qui s'est tenu à Saint-Pétersbourg la semaine dernière.
Dans le même temps, les parties ont convenu que le terminal transborderait chaque année environ quatre millions de tonnes de produits, dont la moitié, sur la base des plans définis pour 2024, seront livrés sur le marché étranger.
Il est rapporté que le terminal sera adjacent à l'usine de transformation du blé et de fabrication de gluten, ainsi qu'aux sirops et à l'amidon.
Il ne sera pas superflu de noter que le montant des investissements financiers dans la mise en œuvre de tous les points du projet est d'environ sept milliards de roubles.