Aldi a lancé de nouveaux hamburgers Scotch Wagyu fabriqués à partir de bovins japonais traditionnels nés et élevés en Écosse.
Afin de resserrer ses liens avec le secteur du bœuf écossais, le détaillant a lancé un hamburger dans lequel il utilisait l'un des produits de viande les plus chers au monde.
Les hamburgers Scotch Wagyu Gourmet certifiés IGP sont fabriqués à partir de bœuf écossais certifié, ce qui signifie que la viande utilisée est garantie comme étant celle d'animaux nés et élevés exclusivement dans des fermes écossaises. Les hamburgers ont été libérés en collaboration avec Scotbeef, une entreprise écossaise de viande fraîche.Pour être classée «Wagyu», la viande doit provenir d'une ou de quatre races de vaches japonaises traditionnelles: noir japonais, brun japonais, japonais à poils courts et enquête japonaise.
La viande de ces vaches est réputée pour être l'une des plus chères au monde et contient un pourcentage élevé de graisses monoinsaturées, ce qui donne à la viande un effet de marbre caractéristique. Après la cuisson, le "persillage" de la viande est fondu, créant une texture délicate et un goût riche.Aldi a déclaré que la production de hamburgers faisait partie de son engagement à soutenir la production de viande bovine en Écosse.