Les lys sont populaires en raison de leur apparence royale. Il est particulièrement important de planter un lis au printemps dans les régions aux hivers très glaciaux.
Certaines variétés de ces fleurs ne résistent tout simplement pas aux basses températures. Les lys doivent être plantés dans le sol après s'être réchauffé et devenir approprié à ces fins. Le plus approprié est avril. La plantation de printemps est différente de l'automne et présente un certain nombre de caractéristiques. Il est recommandé d'organiser les fleurs plantées en automne et au printemps à différents endroits. Ils ont besoin de sols, de conditions et de soins différents.
Dans les pays de l'Est, les bulbes de lis sont utilisés pour la nourriture. Ils sont assez nutritifs, sucrés et contiennent une grande quantité de vitamine C.
Matériel de plantation
De belles fleurs saines ne peuvent être cultivées qu'à partir de bulbes de qualité. Ils ne doivent pas présenter de traces de pourriture, de moisissure ou d'autres dommages. Il est important que les germes soient forts, entiers, non secs, d'environ 5 cm de long.
Si vous achetez du matériel de plantation au printemps, choisissez déjà avec des germes. Vous pouvez enregistrer les bulbes de vos propres plantes. Pour ce faire, à l'automne, ils doivent être bien nettoyés et placés sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Là, ils seront au repos pendant un certain temps, puis des processus apparaîtront. Si cela se produit avant le moment de la plantation dans le sol, plantez les bulbes dans des pots pour les plantes d'intérieur.
Tu sais Lily en France était l'emblème de la royauté.
De plus, après avoir planté dans le sol, il est recommandé de couvrir les fleurs avec une bouteille en plastique recadrée. Une telle serre particulière augmentera la vitesse de germination des fleurs.
Préparation du sol
Les principaux critères pour un sol de qualité pour la culture des lys:
- lâche
- sain
- alcaline
- humidifié
Dès que la neige tombe sur le site où il est prévu de faire pousser des lys, vous devez effectuer un certain nombre d'activités:
- Creusez une zone d'atterrissage à une profondeur d'environ 35 à 40 cm.
- Pour apporter de la terre fraîche s'il y avait déjà des plantes à cet endroit.
- Équiper le drainage. Pour cela, du gravier, de l'argile expansée et des galets peuvent être utilisés.
- Fertilisez. Privilégiez les engrais à base d'humus et de phosphore-potassium.
- De plus, il ne sera pas inutile d'ajouter des aiguilles de pin au sol.
Les lys émettent des substances qui peuvent tuer certains types de bactéries. De cette façon, les fleurs purifient l'air.
Sélection et atterrissage des sièges
Pour les lys, vous devez choisir un endroit avec un bon éclairage et une humidité du sol modérée afin qu'il n'y ait pas d'eau de drainage à proximité.Pour chaque ampoule, faites un trou dont la profondeur doit être égale à trois diamètres d'ampoule. Le plus souvent, elle est d'environ 10 cm, mais il faut garder à l'esprit que la profondeur du trou dépend des caractéristiques de la variété végétale et du sol. Si le sol est léger et duveteux et que le lis est grand, la profondeur de plantation doit être augmentée. La même situation est avec l'intervalle d'atterrissage: entre la nécessité trop petite de laisser environ 10-15 cm, et grande - 20-30 cm.
Arrosage
Immédiatement après la plantation, les lis doivent être bien arrosés. Après, vous devez respecter le régime d'arrosage et observer deux règles:
- ne pas trop remplir;
- ne pas laisser sécher.
Un arrosage correct est la clé d'une belle floraison et d'une plante forte. Les moindres erreurs peuvent entraîner la mort du lis ou une diminution de ses bourgeons. Les aiguilles ou la sciure de bois ajoutées au sol aident à stocker l'humidité. Grâce à ce secret, l'eau nourrit le bulbe pendant longtemps et la terre ne se dessèche pas.
Pour l'arrosage, il vaut la peine de choisir principalement le matin ou l'après-midi. versez de l'eau sous la racine pour que les gouttes ne tombent pas sur les feuilles et ne provoquent pas de brûlures.
Il existe des variétés toxiques de lys, de pollen toxique et de jus.
Il est également important de se rappeler qu'il n'est pas recommandé d'utiliser du fumier lors de la culture des lys. Il n'y aura aucun avantage à cela, en plus, il y a un risque de développer diverses maladies.