Les grains de pignons contiennent une quantité importante de nutriments. Ils sont très nutritifs, ils contiennent plus de 50% de matières grasses et environ 20% de protéines. Ce sont ces produits dont les jeunes mères ont besoin pour reconstituer leur force et leur énergie après l'accouchement. Comment manger des noix aux femmes qui allaitent et quand vous le pouvez, lisez la suite.
Est-il possible de manger des pignons de pin pour une mère qui allaite
Étant un entrepôt de vitamines et de minéraux, ainsi qu'un certain nombre d'autres nutriments, les pignons de pin deviennent un produit indispensable dans l'alimentation des femmes qui allaitent. Mais vous devez considérer certaines nuances.
Est-il possible de commencer à manger des noix le premier mois
Toute noix, le cèdre ne fait pas exception, est considérée comme un allergène puissant.. Dans les premières semaines de vie, le corps du nouveau-né est encore très faible et n'a pas eu le temps de s'adapter à l'environnement. Pour cette raison, il est recommandé aux jeunes mères sous HB de suivre un régime strict. À cet égard l'introduction de pignons de pin dans l'alimentation au cours du premier mois d'alimentation est impossible.
Certaines sources affirment que si le bébé est en parfaite santé et n'a pas de personnes allergiques ou de personnes prédisposées aux manifestations allergiques, alors une mère peut manger quelques grains par jour.
Tu sais Pinocchio — le caractère des contes de fées pour enfants, que nous connaissons sous le nom de Pinocchio, a été découpé dans une bûche de pin (pin de cèdre, Pinus). Avec ses cônes, il s'est défendu contre Karabas-Barabas.
Ici, vous devez considérer que une allergie peut survenir chez le bébé après quelques heures ou dans les deux prochains jours. De plus, cela peut ne pas être une éruption cutanée banale, des démangeaisons et des rougeurs, mais des coliques intestinales, des ballonnements. Possibilité de mauvaise humeur sans cause.
Règles d'utilisation et de dosage
Concernant le mois de la tétée, une jeune maman peut diversifier son alimentation avec des pignons de pin, les avis divergent de différentes sources. Certains disent que s'il n'y a pas de problèmes de santé et d'allergies héréditaires chez les nourrissons, la mère peut manger des noix dès le premier mois. Dans d'autres, il est recommandé de l'introduire dans le régime alimentaire au plus tôt le deuxième, voire le troisième mois, comme tous les autres produits qui ne sont pas inclus dans le régime.
Dans tous les cas, vous devez commencer par une petite portion. Tout d'abord, mangez 3 à 5 grains et observez l'état du nouveau-né pendant deux jours. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'utiliser d'autres nouveaux produits pour que l'image de réaction ne soit pas tachée. S'il n'y a pas de problème, vous pouvez progressivement augmenter le nombre de noix dans l'alimentation. La dose maximale autorisée est de 30 g par jour.
Important! Il est nécessaire de consulter un médecin pour comprendre à quel moment vous pouvez manger des pignons de pin, car chaque cas est purement individuel.
Les avantages de la consommation
- Les avantages des noix sont visibles pour les femmes et les nourrissons:
- Huile améliore l'état de la peau, des cheveux, réduit la probabilité de vergetures, rendant la peau plus élastique. Il améliore également la lactation et augmente la teneur en matières grasses du lait.
- Vitamine A responsable de la formation des tissus, des dents, des os.
- Vitamine B1 favorise le traitement et l'absorption des protéines et des glucides.
- Riboflavine fournit de l'énergie au corps, améliore la vue. Il est nécessaire pour une croissance et un développement normaux.
- Acide nicotinique améliore la circulation sanguine, le métabolisme dans les cellules nerveuses.
- Vitamine E stimule la production de prolactine, responsable de la production de lait.
Possédant un effet cicatrisant, les pignons de pin, étant présents au menu d'une jeune maman, l'aident à se débarrasser de l'inconfort dans sa poitrine associé à l'apparition de fissures sur ses mamelons. Le produit augmente également l'endurance du corps féminin, empêche le développement de l'anémie, aide le corps à récupérer plus rapidement après le stress.
En raison de l'utilisation de noix par la femme chez un bébé qui allaite:
- l'immunité est renforcée;
- des processus digestifs se mettent en place;
- l'activité cérébrale est stimulée;
- passer des processus inflammatoires.
Important! Pour que les pignons de pin profitent à la mère et à son enfant, ils doivent être stockés dans des emballages hermétiques à l'abri des sources de lumière. Leur congélation est autorisée, mais pas plus de 6 mois.
Contre-indications
Comme mentionné précédemment, noix - allergènes puissants. Si vous ne les avez pas mangées auparavant, il est également préférable de les éviter pendant la période d'allaitement, en les remplaçant par un produit familier avec une composition similaire de nutriments.
Si la dose recommandée de noyaux est dépassée, une femme peut commencer à ressentir des vertiges, des nausées, des vomissements et une éruption cutanée apparaîtra. De même, le corps peut réagir à un produit de mauvaise qualité.
Les grains de cèdre modifient le goût du lait et des matières grasses, ce qui peut ne pas plaire au bébé. Si après avoir mangé les noix, votre enfant ne veut pas prendre de seins, refusez cette délicatesse. Vous n'avez pas besoin d'essayer de le gaver de force à ce moment, il est préférable d'exprimer le lait autant que possible et d'attendre qu'il soit récupéré à nouveau.
Tu sais 25 ans après la plantation, le pin de cèdre peut porter ses fruits. Il faut 7 ans pour mûrir les cônes.
Les grains de cèdre sont une source de vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras. Ils ont une valeur nutritive élevée, c'est pourquoi il suffit de manger une petite quantité du produit et de se sentir rassasié, ainsi que de reconstituer l'équilibre des éléments. Avec une utilisation régulière, une jeune mère se rétablira rapidement après l'accouchement et le bébé grandira en bonne santé et fort.