Tulip Negrita Double est la forme double de la tulipe Negrita Triumph. De belles fleurs de type pivoine décoreront votre propre bouquet maison; il sera rempli de ces fleurs impressionnantes. Cette variété de tulipes fleurit à la fin du printemps, et si vous souhaitez prolonger la saison de floraison printanière jusqu'à la fin mai, la tulipe Negrita Double est un choix idéal.
Description du grade
Ces tulipes entièrement doubles ont de grands pétales ébouriffés qui ressemblent à des pivoines, en fait elles sont parfois appelées tulipes à pivoine. Des couches de pétales, saturées de reflets violacés, scintillent au soleil. Les fleurs impressionnantes gardent des tiges courtes (25–40 cm) et robustes, elles sont plantées en groupes, créant une merveilleuse exposition. Les capitules parfumés peuvent atteindre 10 cm de diamètre, c'est leur incroyable attrait non seulement dans le jardin, mais aussi dans les fleurs coupées. Les ampoules ont une taille de 8 à 12 cm.
Tu sais La tulipe est la fleur nationale de la Turquie ou de l'Afghanistan.
Caractéristiques croissantes
Des bulbes de tulipes Negrita Double sont plantés chaque année. Le moment le plus favorable pour cela est la période d'automne, jusqu'à ce que la terre gèle, 6–8 semaines avant les gelées présumées. En septembre ou octobre, les bulbes sont plantés dans les régions du nord, en novembre ou décembre - dans les régions du sud.
Les tulipes Negrita Double préfèrent pousser sur un site où le soleil brille presque toute la journée. Vous pouvez également planter cette variété dans des endroits ensoleillés le midi ou uniquement le matin.
Le sol doit être:
- bien drainé;
- fertile avec un mélange de sable;
- Le pH du sol est préféré neutre ou légèrement acide.
Endroits avec des courants d'air et des vents forts - pas le meilleur choix pour l'atterrissage. Lors de la plantation, les bulbes sont espacés de 10 à 15 cm. Pour avoir beaucoup de couleurs, il vaut mieux choisir un site où il y a beaucoup d'espace libre.
Avant la plantation, les bulbes doivent être conservés au réfrigérateur pendant 3 mois. Les fournisseurs proposent parfois des ampoules préalablement stratifiées.
Règles d'atterrissage
Le lit de jardin doit être préparé à l'avance (pendant 2 semaines), en utilisant des fourches de jardin pour ameublir le sol.
Important! Afin de protéger les bulbes des souris et autres ravageurs, tous les matériaux naturels épineux (aiguilles, feuilles) peuvent être placés dans les trous de plantation.
Pour que la plantation soit réussie et que la floraison ait commencé à temps, vous devez suivre les recommandations des jardiniers:
- Creusez des trous ou une tranchée entière de 30 à 35 cm de profondeur (la fosse doit être 3 fois plus profonde que le bulbe de tulipe. Placez une couche de drainage (6 à 7 cm) de pierre concassée, de galets, d'argile expansée, de briques fissurées et de fragments de céramique au fond.
- Recouvrir de 5 à 7 cm d'une couche de compost ou de fumier sec.
- Couchez profondément les bulbes avec un bord rétréci vers le haut - au moins 20 cm de la surface du sol. Plus l'ampoule est grande, plus le trou doit être profond.
- Saupoudrer de cendres, saupoudrer d'un mélange de sable (1 partie) et de sol nutritif (2 parties) et d'engrais granuleux (selon les instructions sur l'étiquette du produit), afin que les bulbes poussent. Tamp.
- De l'eau, mais pour qu'il n'y ait pas de stagnation d'eau, sinon la pourriture des bulbes peut commencer.
- Pailler le sol avec de la tourbe, de l'écorce de pin ou des feuilles hachées (couche 5-6 cm).
Les subtilités des soins
Au printemps, quand il pleut souvent, il n'est pas nécessaire d'arroser les tulipes. Cependant, si le temps est sec, vous devez arroser les bulbes chaque semaine jusqu'à ce que le sol gèle.
Au printemps, lors de l'apparition des feuilles, les fleurs sont nourries avec des engrais complexes pour les bulbes ou la farine d'os.
Important! Les tulipes ne peuvent tolérer une humidité excessive du sol.
Ravageurs et maladies
Danger pour les tulipes pourriture grise et pourriture des racines, rhizoctoniose, taches nécrotiques, panachure. Des ravageurs sont dangereux puceron tulipe, tique de la racine de l'oignon, nématodes. Afin de préserver votre parterre de fleurs, vous devez d'abord choisir le bon site, habiller à temps, vous assurer que les fleurs ne poussent pas longtemps sur le même site et détruire les bulbes malades et endommagés.
Un sol humide conduit à des champignons et des maladies des tulipes. À cause d'eux, les bulbes peuvent commencer à pourrir. Pour éviter ces problèmes, vous devez vous rappeler d'ajouter du matériel de drainage aux trous de plantation. Dans certaines régions, en raison de l'invasion massive de ravageurs, cela ne vaut tout simplement pas la peine de planter des tulipes dans le sol. Il est préférable de planter des fleurs dans des conteneurs protégés.
Tu sais Pendant la Seconde Guerre mondiale, certaines personnes ont mangé des bulbes de tulipes parce qu'elles n'avaient pas les moyens d'acheter d'autres produits.
Tulipe en aménagement paysager
Negrita Double est un bon compagnon pour les autres plantes bulbeuses du printemps, comme les jonquilles tardives, l'iris nain. Certaines plantes, comme le muflier et les pensées, créent un bon contraste avec cette variété de tulipes.
Le fantasme illimité des jardiniers dans la création de l'aménagement paysager n'a pas de limite. En cultivant des tulipes Negrita Double, chaque personne recevra un plaisir esthétique incroyable du résultat final. Le soin et l'attention aux détails récompenseront tout jardinier et jardin avec un magnifique étalage printanier.