Les fruits du cèdre sont connus de l'homme depuis plus d'un siècle. Ils ont une valeur nutritive élevée, ainsi qu'un réel effet thérapeutique contre plus d'une maladie. Cependant, tout le monde ne connaît pas les propriétés curatives de l'alcool, préparé à base de pignons de pin. L'article discute en détail les recettes les plus populaires pour le clair de lune aux noix sur le cèdre, et décrit également tous les avantages et les dommages possibles de la boisson pour le corps.
Les avantages de la teinture de clair de lune à partir de pignons de pin
Moonshine sur les pignons de pin est un produit assez parfumé et riche, apprécié par de nombreux connaisseurs d'alcool fait maison. Il a des caractéristiques gustatives uniques et possède également toute une gamme de nutriments.
Tu sais D'un point de vue botanique, les fruits du cèdre ne sont pas des noix, mais des graines. Cela s'explique par le fait qu'ils sont formés en cônes, et c'est l'une des caractéristiques des graines.
Parmi eux se trouvent souvent des vitamines A, les groupes B, C, D, E, des acides gras, du tryptophane, de l'arginine, ainsi que du ferum, du phosphore, du calcium, du cuivre, du bore, de l'iode, du potassium, du silicium, du magnésium, du manganèse, du molybdène et du vanadium. Pour cette raison, avec une utilisation modérée, le clair de lune en cèdre aide à améliorer l'immunité, à normaliser le métabolisme et à augmenter l'endurance globale.
- Cela permet:
- pour renforcer et améliorer le système musculo-squelettique, ainsi que les dents;
- augmenter le niveau d'hémoglobines dans le sang;
- rétablir un équilibre sain des hormones et du système reproducteur;
- normaliser le sommeil, ainsi que la glande thyroïde;
- prévenir les affections respiratoires saisonnières.
Qui ne devrait pas être utilisé et préjudice possible
Malgré ses avantages complets, la teinture de noix et de leurs enveloppes dans certains cas peut nuire au corps. Tout d'abord, le brassage à domicile de noix est fortement déconseillé aux personnes sujettes à la dépendance à l'alcool, ainsi qu'aux femmes enceintes et aux mères pendant la lactation.
- Un produit malsain peut également être:
- avec une maladie du foie;
- avec des pathologies des reins;
- petits enfants, ainsi que les personnes de moins de 18 ans.
Il est recommandé d'abandonner l'infusion de clair de lune sur le cèdre pour toute réaction allergique aux noix et à leurs produits. Dans ce cas, en combinaison avec de l'alcool, la boisson provoquera les manifestations les plus complexes de la maladie, y compris la fièvre, la suffocation, le gonflement des tissus, une forte éruption cutanée sur le tégument supérieur.
Pour usage externe, n'utilisez pas de liquide pour toutes sortes de lésions cutanées causées par une sécheresse excessive du tégument.
Comment faire de la teinture
Aujourd'hui, seules deux méthodes sont connues pour préparer une boisson saine infusée de fruits de cèdre. Ce sont les soi-disant teintures sur les noix pures et leurs coquilles. Malgré un seul processus, dans chaque cas individuel, la méthodologie pour leur préparation est quelque peu différente. Grâce à cela, il est possible de créer les produits alcooliques les plus utiles et aromatiques.
De noix
La préparation d'une infusion de haute qualité commence par le choix de l'ingrédient principal - les noix. La qualité d'une boisson faite maison, y compris toutes ses propriétés bénéfiques, dépend souvent du bon choix de ce produit.
Important! Pour améliorer l'extraction de diverses substances une fois par jour, il est recommandé de bien agiter le mélange.
Pour préparer la bonne infusion, vous devez faire attention aux noix:
- sans taches ni autres inclusions;
- ombre uniforme;
- avec une légère odeur spécifique d'aiguilles, sans aucune impureté d'arômes étrangers;
- élastique au toucher, mais en même temps doux.
La préparation des ingrédients pour une boisson est assez simple. Tout d'abord, l'ingrédient principal doit être soigneusement trié, en séparant tous les fruits de qualité inférieure. Après cela, de chaque écrou, il est nécessaire d'enlever la coque.Le principal inconvénient des fruits de cèdre sont les résines spécifiques, qui saturent presque toujours tout liquide alcoolique, lui donnant un goût de conifère désagréable. Pour l'éliminer, les grains doivent être versés avec de l'eau bouillante pendant 2-3 minutes, puis lavés. Pour obtenir le meilleur effet, une telle procédure doit être effectuée au moins 2-3 fois.
Pour préparer environ 2,5 litres de perfusion à partir des grains, vous devez prendre:
- 2,5 l de clair de lune ou de vodka (avec une force d'au moins 40 °);
- 50-60 g de noix décortiquées;
- 50 g de sucre (peut être remplacé par du miel).
Si vous le souhaitez, une pincée de clou de girofle doit être utilisée pour améliorer le goût de la boisson.
La recette comprend les étapes séquentielles suivantes:
- Versez de l'alcool dans un bocal en verre de 3 litres, puis combinez-le avec du sucre ou du miel.
- Déplacer soigneusement le fluide jusqu'à ce qu'il soit uniforme.
- Ajouter les pignons (et les clous de girofle) au liquide. Couvrez ensuite le récipient avec un couvercle hermétique.
- Placer le mélange dans un endroit frais à l'abri de la lumière directe du soleil. Il est nécessaire d'insister sur le liquide pendant au moins 2-3 semaines, jusqu'au moment où les grains ne le peignent pas à une couleur cognac caractéristique.
- Passer l'infusion terminée plusieurs fois à travers une étamine.
De la coquille
Cette recette est particulièrement appréciée si, après avoir cuisiné toutes sortes de plats à base de cèdre, il reste une généreuse poignée de coquilles. En termes de goût et d'utilité, le produit final n'est pas inférieur à celui insisté sur les grains entiers, alors qu'il peut être préparé non moins rapidement.
Pour cela, le plus approprié est la cosse:
- avec une coquille épaisse, dure et brillante;
- seulement une nuance brun rougeâtre ou chocolat;
- avec un léger arôme d'aiguilles, sans odeurs de tiers, et surtout chimiques.
Pour préparer la coque à l'infusion, il suffit de bien la rincer à l'eau courante froide. Il est également important de le nettoyer de l'excès de substances résineuses. Pour cela, la coque doit être bouillie avec de l'eau 2-3 fois pendant plusieurs minutes, il est recommandé de laver la coque à l'eau froide pendant que le liquide est égoutté.
Tu sais Les Amérindiens utilisaient les pignons de pin non seulement pour se nourrir, mais aussi pour fabriquer toutes sortes de bijoux. Ce commerce a été conservé jusqu'à aujourd'hui, les fruits du cèdre sont largement utilisés pour la préparation de souvenirs traditionnels par les descendants des Indiens des USA et du Canada.
Pour préparer une telle infusion, vous devez:
- Un bocal en verre de 2/3 litres doit être rempli de coquille pelée.
- Ajouter 500 ml de clair de lune dans le récipient (peut être remplacé par de la vodka). Si nécessaire, vous pouvez mettre 1-2 cuillères à café dans un bocal. sucre ou miel.
- Fermez le pot avec un couvercle solide et placez-le dans un endroit frais, à l'abri de la lumière directe du soleil. Pour bien insister sur l'alcool, la boîte est conservée pendant environ 20 jours, en agitant bien périodiquement.
- Passer soigneusement l'infusion terminée à travers de la gaze ou un filtre en gaze de coton.
Recette Moonshine au cèdre
Pour préparer un produit véritablement cicatrisant, qui se distingue non seulement par ses propriétés aromatiques et gustatives élevées, mais également par son effet thérapeutique, un clair de lune ordinaire ne suffira pas. Une telle boisson doit être préparée sur une base alcoolique plus forte, dont la force doit être d'au moins 70%. Seule cette condition vous permettra de créer un véritable médicament.
Ce qui est nécessaire
Pour créer une telle boisson, tout d'abord, vous aurez besoin d'un alambic lunaire, qui devrait être correctement configuré au mode optimal. Ce n'est que dans ce cas qu'un double distillat de haute qualité peut être obtenu avec une résistance d'au moins 70%. De plus, vous aurez besoin d'un ensemble standard d'ustensiles de cuisine (casserole, cuillère, etc.), ainsi que d'un hydromètre. C'est un récipient en verre spécial, avec lequel mesurer la force de l'alcool.
Le nombre d'ingrédients pour faire de l'éclat de lune
Ingrédient | Quantité par 1 litre | Quantité 3 L |
Moonshine avec une force de 40% | 1,5 l | 5 l |
Noix de pin avec coque | 50 g | 150 g |
Le miel | 1 cuillère à soupe l | 3 cuillères à soupe. l |
Le sucre | 1 cuillère à soupe l | |
Clou de girofle | 1 pc | 3 pièces |
Cynorhodons (secs) | 10 pièces | 30 pièces |
Processus de cuisson
Le processus de fabrication du cèdre lui-même n'est pas compliqué et peut être mené à bien même par les débutants. Pour une procédure réussie, il suffit d'être patient.
Dans ce cas, la méthodologie standard implique les étapes suivantes:
- Le clair de lune de la première distillation doit être porté à la force nécessaire. Pour ce faire, la solution d'alcool doit être re-distillée à une température d'environ 85 à 95 ° C (la force du liquide résultant doit être d'au moins 70%).
- La quantité résultante de filtrat doit être nettoyée des impuretés et débarrassée des substances nocives. Dans le liquide, vous devez ajouter du charbon de noix de coco activé broyé (environ 50 g / l) et insister pendant environ une semaine. Après cela, le clair de lune doit être filtré à travers de la gaze, puis passé à travers un filtre en coton.
- Les hanches et les baies doivent être lavées à l'eau courante, puis verser de l'eau bouillante 2-3 fois pendant plusieurs minutes. Après cela, il est recommandé de sécher les fruits naturellement.
- Moonshine doit ensuite être versé dans un récipient en verre, y dissoudre le sucre et le miel, puis ajouter les noix, les cynorhodons et les clous de girofle au liquide. Gardez le liquide dans un endroit frais et protégé de la lumière du soleil. Les ingrédients dégageront lentement les substances utiles, donc le mélange doit être perfusé pendant au moins 2-3 semaines (jusqu'à 1-3 mois). Dans le même temps, lors du remplissage du liquide, l'alcool devrait acquérir une teinte cognac caractéristique.
- À la fin de la procédure, le produit doit être filtré sur une étamine.
Important! Les noix ne sont utilisées qu'au dernier stade de préparation de la boisson - pendant la perfusion. Dans le processus de fabrication de purée et de distillation, leur utilisation est dénuée de sens et irrationnelle.
Comment conserver les boissons
Conservez les boissons alcoolisées et autres liquides contenant de l'alcool dans un endroit sec, frais et protégé du soleil. Un réfrigérateur ou une cave froide ou une cave est le mieux adapté pour cela. Comme récipients, vous devez choisir des récipients en verre en verre transparent et de préférence brun. Seulement, ils ont une totale inertie chimique, qui sauvera non seulement le goût de la boisson, mais aussi toutes ses propriétés bénéfiques pendant longtemps.Le clair de lune de cèdre est non seulement une boisson incroyablement aromatique, mais aussi un moyen efficace de maintenir la santé humaine. Il aide à améliorer le métabolisme et à augmenter la résistance des organes et des systèmes associés à toutes sortes de défis environnementaux. Cependant, l'utilisation d'un tel outil doit être rationnelle et modérée, sinon le «cèdre» ne sera qu'une source d'intoxication alcoolique.