Retirer des cônes et peler les pignons de pin à la maison est assez difficile. Le principal problème est qu'à ces fins, il n'y a pas d'équipement spécial et le processus lui-même est effectué en retirant la résine sur les cônes. Comment le faire correctement, lire ci-dessous.
Comment se débarrasser des pommes de pin
Pour obtenir des noix de cônes, elles doivent être correctement traitées. La première étape consiste à se débarrasser du goudron. L'objectif ne peut être atteint que par le traitement thermique, ou plutôt la cuisson. Il n'y a pas d'autre moyen de retirer la résine.
Important! Le processus il vaut mieux cuisiner en plein air et utiliser un récipient qui n'est "pas dommage". Le fait est que les vapeurs de conifères d'un espace clos sont très difficiles à résister, à moins d'avoir une hotte de qualité dans la cuisine.
Instructions étape par étape:
- Mettez les cônes dans une casserole appropriée.
- Versez de l'eau. Immergez une couche de foin ou d'herbe fraîchement coupée dans un liquide - cette technique aidera à sauver les cônes de l'excès de résine.
- Après avoir fait bouillir le liquide, réduisez le feu et laissez cuire 30 à 40 minutes, mais pas plus.
- Retirez le récipient avec des cônes du feu. Retirez-les de l'eau bouillante et placez-les sur des serviettes en papier pour les refroidir. Après cette manipulation, il sera possible de desserrer facilement les écrous.
Enlever le goudron des mains après le brossage des cônes
Lorsque le traitement est terminé, les noix sont pelées, un autre problème demeure - la résine sur la peau des mains. Vous pouvez le supprimer de plusieurs manières. Le premier implique l'utilisation d'huile végétale. Cette option convient aux adultes et aux enfants, car la probabilité de blessures diverses au cours de la procédure est pratiquement exclue.
Instructions étape par étape pour éliminer le goudron de la peau avec de l'huile (vous pouvez prendre n'importe quel légume à portée de main):
- Trempez un coton-tige avec de l'huile.
- Massez doucement l'huile sur la peau, là où il y a des impuretés, pendant 15-30 minutes. Tout dépend de la taille de la surface à traiter.
- Se laver les mains au savon sous l'eau chaude (environ + 40 ° C).
De même, la procédure utilise de l'éthanol. Au lieu de cela, vous pouvez prendre de la vodka. Seul le temps de frottement sera moindre - de 5 à 15 minutes. Pour la peau douce des enfants, cette approche est peu susceptible d'être appropriée, car le meulage mécanique en combinaison avec de l'alcool peut provoquer une irritation grave et même des brûlures.
Important! Après avoir retiré la résine de la peau des mains grâce à l'utilisation de composés contenant de l'alcool, après la procédure, assurez-vous de lubrifier les mains avec une crème nourrissante ou une huile essentielle d'amande.
Le goudron peut être éliminé avec de l'acide citrique. Pour ce faire, un coton est humidifié dans de l'eau, puis abaissé en "citron" et nettoie délicatement la surface de la peau. Les mouvements doivent être effectués depuis les bordures extérieures du spot vers son centre. Immédiatement après l'élimination de la contamination, les mains sont lavées à l'eau chaude et au savon. Pour les enfants, cette méthode ne convient pas, car elle peut provoquer de graves irritations cutanées. Aussi, n'y recourez pas s'il y a des blessures ou des microfissures à la surface du derme.
Comment obtenir des pignons de pin à partir de cônes
Le cèdre est une plante plutôt rare, donc les acheteurs voient généralement des noix chères quand elles sont déjà pelées. Cependant, si vous parvenez à obtenir un cône, cela ne vous empêche pas de vous familiariser avec les informations sur la façon d'en retirer correctement les graines. À ce stade, il est préférable d'utiliser des gants afin de ne pas chercher un moyen de laver la résine de la peau des mains. Si les cônes sont mûrs, vous n'aurez pas à faire beaucoup d'efforts. Il suffit de le frapper sur la paroi de la casserole et une partie du fruit se répandra d'elle-même.
Mais l'option préférée décrite ci-dessus, impliquant le traitement thermique des cônes. Premièrement, toute la résine sera retirée immédiatement, et deuxièmement, après cela, les noix elles-mêmes n'auront pas à être traitées davantage pour ramollir la coque. Après la cuisson, il deviendra mince et facile à retirer.
Tu sais Le cèdre le plus élevé est l'Himalaya. En hauteur, il atteint 50 m.
Lorsque le cône est pelé et que les noix sont ramassées, vous devez retirer la coquille pour obtenir le noyau savoureux. Cela peut être fait à l'aide d'outils maison improvisés. Pour faciliter votre travail aidera un traitement supplémentaire afin d'adoucir la coque.
Vidéo: Extraction de noix de pin
Options de prétraitement des noix avant le nettoyage:
- Immergez les noix pendant 20 minutes dans de l'eau bouillante, puis mettez une serviette, laissez l'eau s'écouler et procédez au pelage.
- Pliez le produit dans un sac en plastique, en évacuez l'air, nouez. Mettez au congélateur pendant 2-3 heures. Après le temps spécifié, retirez les noix, pelez. Lorsque vous utilisez cette méthode, la durée de conservation des fruits transformés ne dépassera pas 1 semaine.
- Préchauffez le four à + 150 ° C. Déposer les noix sur une plaque à pâtisserie, résister à la température indiquée pendant environ 15 minutes, en surveillant périodiquement le processus. Si les noix prennent une couleur dorée plus tôt, elles doivent être immédiatement retirées du four, sinon le noyau sera insipide.
- Mettez les noix dans une poêle chaude et faites-les frire pendant 3 minutes en remuant constamment. Transférer ensuite immédiatement le produit dans un récipient rempli d'eau glacée pendant 1 minute. Pliez dans une passoire, égouttez, étalez sur une serviette en papier.
En choisissant l'une des méthodes ci-dessus, le décorticage des noix est très simple. La façon la plus simple de les mettre dans un sac, puis de retirer l'air de l'emballage et de l'attacher. Ensuite, vous devez parcourir la surface du sac avec un rouleau à pâtisserie, comme si vous étaliez la pâte. Après cela, vous pouvez détacher le sac, retirer le contenu, le tamiser de la coquille et déguster les délicieux grains de cèdre.
Tu sais Dans les plats en bois de cèdre, le lait ne devient pas acide longtemps.
Nettoyer les pommes de pin pour obtenir des noix est une tâche assez difficile. Mais le résultat en vaut la peine. L'arôme et le goût délicats de la noix laisseront une impression inoubliable.