Échinacée - Une plante à fleurs qui pousse en grande quantité aux USA et au Canada. Aujourd'hui, il est souvent utilisé pour prévenir ou traiter les virus qui causent le rhume, le mal de gorge ou la grippe.
Vous pouvez trouver des produits à base d'échinacée dans la plupart des pharmacies ou des magasins d'aliments naturels. On le trouve dans les thés, les capsules, les pilules, les extraits liquides ou les herbes séchées. C'est l'une des herbes les plus populaires aux États-Unis et en Ukraine, elle est utilisée avec inquiétude. Pourquoi et quelles propriétés utiles contient-il? Et qui ferait mieux de ne pas l'utiliser?
Propriétés utiles
Beaucoup de gens utilisent l'échinacée comme complément alimentaire pour des infections comme le rhume. Ils croient que cela stimule le système immunitaire. Ce qui aide le corps à mieux faire face à l'infection, et la maladie ne durera pas aussi longtemps. Certaines personnes le prennent lorsqu'elles sont encore en bonne santé pour prévenir l'infection.
Si vous souhaitez traiter un rhume ou une grippe par échinacée, consultez d'abord votre médecin de famille. De plus, assurez-vous que vous ne serez pas soumis à un objectif obscur. Dans certains additifs, les ingrédients ne correspondent pas à ce qui est écrit sur l'étiquette. Découvrez la société qui a lancé ce produit. Vous saurez alors que vous prenez le bon complément.
Lisez attentivement l'étiquette sur l'emballage. L'échinacée peut être de différents types et doses. Il peut également être combiné avec d'autres suppléments. Suivez les instructions sur l'emballage. Prenez uniquement la dose recommandée. Prendre plus que la quantité recommandée peut être dangereux.
La plupart des marques disent que vous devriez éviter de jeûner avec l'échinacée. Ils recommandent de le prendre avec de la nourriture ou un grand verre d'eau. Ne prenez pas l'échinacée pendant plus de quelques semaines. La sécurité à long terme n'a pas été étudiée en profondeur.
Dans la littérature médicale, l'échinacée est d'abord désignée comme une «médecine populaire».
Discutez avec votre médecin avant de prendre de l'échinacée ou d'autres suppléments. Il ou elle peut avertir s'il n'est pas combiné avec les médicaments que vous prenez. Ils peuvent également recommander la posologie à prendre.
Gardez tous les produits à base de plantes hors de portée des enfants. Ils doivent être dans un endroit frais et sec pour ne pas perdre d'efficacité. Ne les stockez pas dans des salles de bains chaudes et humides.
À considérer
De nombreuses recherches ont été menées sur les effets de l'échinacée sur le rhume. Jusqu'à présent, les chercheurs n'ont trouvé aucune preuve concluante de son efficacité. Ils ne croient pas que le prendre après avoir attrapé un rhume raccourcira la durée de votre maladie.
Tu sais Le Dr Mayer a inventé un médicament qui nettoie bien le sang. La teinture comprend l'échinacée, le houblon et l'absinthe. Pour confirmer le fait, il a autorisé un serpent à sonnettes et l'a donné à se mordre. Après une morsure, il a enduit la plaie de teinture et a bu une petite quantité avant le coucher. Le matin, quand il s'est réveillé, il n'y avait pratiquement pas de blessure et il se sentait très bien. King a écrit à propos de Meyer que, pour prouver la véracité de l'action de la teinture, il a proposé d'envoyer ce serpent et une dose de guérison à King.
Effets secondaires
L'échinacée peut provoquer des effets secondaires mineurs. Ceux-ci peuvent inclure une indigestion, des nausées et des étourdissements. Les effets secondaires graves comprennent des réactions allergiques telles qu'une éruption cutanée, un gonflement et un essoufflement. Cela peut également aggraver les symptômes de l'asthme. Discutez avec votre médecin de tout effet secondaire que vous ressentez.
Certaines personnes sont allergiques aux plantes de la famille de la camomille. Il peut s'agir de camomille, d'herbe à poux, de souci ou de chrysanthème. Cela peut augmenter le risque de réaction allergique à l'échinacée.
Qui est contre-indiqué à prendre
L'échinacée est généralement sans danger, mais pas pour tout le monde. Ne prenez pas l'échinacée si vous avez l'une des conditions suivantes:
- maladie auto-immune (comme le lupus);
- sclérose en plaques;
- virus de l'immunodéficience humaine (VIH);
- syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA);
- la tuberculose.
De plus, vous ne devez pas prendre d'échinacée si vous prenez des immunosuppresseurs. Il peut interagir avec ces médicaments.
Discutez avec votre médecin avant de prendre l'échinacée si l'une des situations suivantes s'applique à vous:
- Vous prenez régulièrement d'autres médicaments ou êtes traité pour une maladie chronique. L'échinacée peut interagir avec d'autres médicaments. Cela peut réduire leur efficacité ou provoquer des effets secondaires indésirables.
- Vous buvez de l'alcool, fumez ou utilisez des drogues illégales. Ces substances peuvent affecter les performances de l'échinacée.
- Êtes-vous enceinte ou allaitez?
Toutes les herbes sont bien meilleures que les pilules, si elles sont prises correctement. Pour ce faire, vous devez consulter régulièrement un médecin et ne pas effectuer de recherche sur vous-même pour déterminer les effets secondaires.