Le décapage est l'un des moyens populaires de récolter les concombres pour l'hiver. Il est facile de mariner ces légumes, et si vous le faites sans stérilisation, le processus se déroulera rapidement et sans tracas supplémentaire. Pour préparer de délicieux concombres, nous prendrons en considération les subtilités du choix des ingrédients, le processus de cuisson étape par étape, les caractéristiques de stockage et de consommation du plat fini.
Tu sais En botanique, le concombre fait référence aux fruits et est une fausse baie, mais en cuisine, il est considéré comme un légume, car il est fabriqué exclusivement à partir de plats salés.
Sélection et préparation des ingrédients
La clé du succès dans la préparation de n'importe quel plat est les ingrédients correctement sélectionnés et préparés. Les légumes marinés délicieux et croustillants ne sont obtenus que s'ils sont récoltés dans le jardin. Les serres et les serres en cours de décapage deviennent molles et cessent de croquer. Pour préparer des collations, de petits verts verts matures avec des boutons foncés conviennent. Les verts de la même taille seront plus beaux dans un pot, leur goût sera également équilibré.La préparation des fruits pour le décapage consiste en un lavage en profondeur sous l'eau courante. Rincez les légumes 3 fois pour éliminer la poussière, la plaque et les particules étrangères, ce qui peut entraîner une mauvaise conservation. Après le lavage, si vous le souhaitez, les conseils sur les légumes peuvent être coupés. Les autres ingrédients sont également pré-préparés. Les feuilles sont soigneusement lavées et séchées, l'ail est pelé et lavé.
Important! Pour rendre les concombres juteux et croquants après la mise en conserve, il est recommandé de les laisser dans l'eau froide pendant 6 heures à l'avance et de les laisser toute la nuit. Dans ce cas, il est conseillé de changer périodiquement l'eau à plus froide, en fusionnant la précédente.
Concombres salés croustillants pour l'hiver sans stérilisation
Pour préparer des concombres en conserve, il est nécessaire de préparer des ustensiles de cuisine auxiliaires: Bocaux en verre de 3 litres; couvercles métalliques pour torsion; une clé pour tourner; cuillères à soupe en métal; cuillères à café en métal; couteau de cuisine; planche à découper; verre avec graduations ou écailles; Casserole de 2 litres; brosse douce pour laver les légumes.
30 minutes
pois poivre noir
4 g
ail pelé
30 g
Information nutritionnelle pour 100 g
- Initialement engagé dans la préparation de conteneurs dans lesquels les légumes seront conservés. Les récipients sont soigneusement lavés dans une solution savonneuse, bien rincés à l'eau courante et retournés, placés sur une serviette gaufrée pour que le liquide restant s'écoule.
- En attendant, ils préparent des légumes en faisant les manipulations décrites ci-dessus.
- Au fond d'une boîte séchée, la moitié des ingrédients préparés sont déposés - ail, feuilles, parapluies à l'aneth, poivre.
- Ensuite, les concombres sont bien emballés, remplissant les vides avec de petites choses vertes, essayant de placer la quantité maximale dans le récipient.
- Après avoir déposé la moitié de la boîte avant d'ajouter la seconde moitié aux concombres, ajoutez les épices et les feuilles restantes.
- L'eau préparée (de préférence bien ou filtrée) doit être bouillie et verser immédiatement des légumes dessus. Couvrir le pot, laisser reposer 6 minutes.
- Après le temps spécifié, égouttez le liquide de la boîte dans la casserole, ajoutez le sel, le sucre et faites bouillir.
- Dans le pot de concombres, ajoutez le vinaigre et la vodka, versez la saumure bouillante sur le dessus. Bouchon avec couvercle en étain et envoi sous une couverture chaude.
- Lorsque les pots ont refroidi (de préférence le lendemain après le bouchage), ils sont transférés dans une cave ou un autre endroit sombre et frais pour le stockage.
Important! La recette indique les épices de base qui sont utilisées pour conserver les concombres, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients préférés, par exemple, le piment, la coriandre, le persil.
Caractéristiques du stockage des blancs de concombre
Étant donné que les concombres marinés sont cuits sans stérilisation, ils doivent être stockés uniquement dans un endroit froid, un sous-sol ou une cave. Il est également possible de préserver avec succès la conservation sur les loggias vitrées ou les balcons, si pendant la période de gelées, ils restent à une température plus. Il est conseillé que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur les boîtes, donc lorsqu'elles sont stockées sur une loggia ou un balcon, elles sont recouvertes d'un tissu sombre et dense ou placées dans des boîtes en carton, recouvertes d'un morceau de contreplaqué ou de tissu sur le dessus.
Comment et avec quoi amener les concombres à table?
Les concombres marinés sont censés stimuler l'appétit, ils sont donc souvent servis comme collation dans une assiette avec d'autres cornichons, placés sur un canapé et ajoutés aux salades qui sont servies avant les plats principaux. Les concombres marinés sont bien combinés avec de la viande ou de la volaille maigre, des plats de pommes de terre et certaines céréales, par exemple le sarrasin.
Tu sais L'Inde est considérée comme la patrie des concombres. Les concombres ont été découverts pour la première fois au pied de l'Himalaya, où l'on trouve encore des espèces de plantes fruitières sauvages.
La conservation est ajoutée aux premiers plats chauds - cornichons, méli-mélo. Il est facile de faire des concombres marinés sans stérilisation, l'essentiel est de suivre la recette et la technologie de cuisson pour obtenir de délicieux légumes croustillants.