Certaines variétés de poivrons ont tendance à changer de couleur. Dans ce cas, il existe une variété de nuances: du vert pâle et du jaune à l'orange et au rouge riche, du vert foncé au brun et au violet. Les poivrons de couleur violette sont particulièrement surprenants et inhabituels: nous parlerons de la raison pour laquelle les fruits acquièrent cette couleur, comment éviter ce phénomène et s'il est possible de manger un légume similaire.
Pourquoi le fruit du poivre est-il devenu violet?
La réponse à la question de savoir pourquoi les poivrons deviennent violets peut être due à deux raisons: soit des perturbations dans la technologie agricole ont été faites pendant le processus de culture, soit c'est une caractéristique d'une variété particulière.
Violation des soins au poivre
Lorsque la cause de l'apparition de la couleur violette est une erreur de soin, les facteurs suivants peuvent agir comme catalyseurs du processus:
- brusque différence de température soudaine la nuit - les feuilles et les fruits se couvrent de taches violettes à cause des gelures
- le manque de phosphore contribue à l'assombrissement de la plante. Les premiers signaux d'un tel défaut seront visibles sur les feuilles inférieures, qui deviendront violettes en premier lieu. Ayant découvert cela à temps, vous pourrez réagir en temps opportun en appliquant des engrais contenant du phosphore;
- violation de la température et de l'humidité.
Important! Au printemps, il est recommandé de faire de la fertilisation azotée, mais en été, en plus d'eux, — engrais de potasse et de phosphate.
Caractéristiques de grade
Cette raison s'explique par le fait que ces dernières années de nombreuses plantes ont subi le processus de sélection de nouvelles variétés, grâce à quoi les sous-espèces violettes de la culture décrite ont été sélectionnées. En raison de la présence d'une teneur plus élevée en anthocyanes dans la pulpe de ces fruits sous l'influence du rayonnement solaire, ils deviennent violets lorsqu'ils sont colorés.Ce phénomène n'est pas quelque chose d'étranger, de mal, ce n'est pas l'effet des radiations, comme le pensent parfois les jardiniers non avertis. Les légumes violets sont tout à fait normaux et ne portent rien de négatif ou de nocif.
Tu sais Certains canaris sont nourris au poivre de Cayenne pour donner à leurs plumes une couleur rouge plus intense.
Que faire pour que le poivre ne change pas de couleur
Les principales règles de soin de la culture, qui aideront à préserver la couleur de la tige, des feuilles et des fruits inhérents à la plante, comprennent: le respect des régimes de température, d'humidité, de désherbage et d'application en temps opportun de fertilisation. Si les poivrons poussent dans une serre, la nuit, assurez-vous de fermer les ouvertures d'entrée et de ventilation pour maintenir la chaleur diurne à l'intérieur de la serre et protéger les semis des changements de température nocturnes. Si le processus de croissance se produit en pleine terre, vous ne pouvez rien faire avec le facteur de température.Pour une irrigation correcte et opportune, il est recommandé de surveiller la teneur en humidité de la couche interne du sol. Si le sol est humide sous la couche sèche supérieure, l'arrosage n'est pas nécessaire. Il est également recommandé qu'après la procédure, le relâchement du sol soit effectué afin d'éviter l'apparition de croûtes cuites au soleil et de traumatismes du système racinaire de la plante. Il est important d'utiliser de la fertilisation à l'azote pour maintenir et accélérer la croissance et le développement des plantes, et des engrais phosphorés et potassiques doivent être administrés si nécessaire, en suivant les instructions et la posologie.
Important! Ne plantez pas de semis de poivron avant le début du mois de mai afin de minimiser la possibilité d'effets néfastes des baisses de température nocturnes sur eux.
Puis-je utiliser un tel poivre?
L'utilisation de ce poivre est non seulement possible, mais également utile, étant donné qu'il contient tous les macro et micronutriments utiles, les minéraux nutritionnels et les complexes vitaminiques caractéristiques du poivre ordinaire, mais il existe également une quantité accrue d'anthocyanes favorables au corps humain.Ces substances donnent à la plante la capacité d'absorber et de transformer l'énergie solaire en chaleur, augmentant ainsi la santé et la vitalité de la plante. De plus, en raison de cette propriété, les fruits avec une teinte violette peuvent être cultivés en pleine terre à des températures plutôt basses typiques des régions du nord.
Tu sais Des experts en colorimétrie, ainsi que des médecins, ont pu le prouver à travers un certain nombre d'études et de tests que toutes les nuances de violet ont un effet tonique sur le cerveau et les yeux, contribuent à la production d'hormones de joie (endorphines), la mélatonine.
Les anthocyanes bénéficient également aux humains du fait qu'ils sont capables d'avoir un effet bénéfique, à savoir:
- être antibactérien et antiviral;
- augmenter l'immunité;
- protéger et régénérer les cellules sanguines;
- rétablir l'équilibre sanguin;
- renforcer les parois du système vasculaire;
- améliorer l'état de la rétine;
- abaisser la pression à l'intérieur du globe oculaire.
La bonne approche, l'application de fertilisation en temps opportun, un arrosage et un désherbage réguliers peuvent minimiser les éventuelles manifestations négatives de la modification des poivrons. Et les variétés violettes conservent non seulement la pleine utilité du poivre ordinaire, mais la dépassent également en raison du pourcentage élevé d'anthocyanes.