Souvent, même les jardiniers et les spécialistes culinaires expérimentés confondent différents types de haricots. Par conséquent, dans l'article d'aujourd'hui, nous parlerons de l'une des questions les plus populaires, des différences entre les sous-espèces de charas et d'asperges.
Haricots verts - Quels sont-ils?
Ce représentant de la famille des légumineuses a été introduit en Europe depuis l'Amérique centrale au XVIe siècle. Aujourd'hui, les sélectionneurs ont élevé plus de 50 variétés de cette plante, parmi lesquelles il y a des frisés et des arbustes.
Tu sais Dans la Rome antique, les haricots verts étaient utilisés pour créer de la poudre. Avec son aide, les beautés de cette époque ont caché les rides et le teint uniforme.
La culture des légumineuses, habituelle pour les Européens, se développe sous la forme d'une vigne, enlaçant un support. Il pousse bien dans les climats humides sur des sols légers, mais il ne tolère pas les sols lourds, où les eaux souterraines passent près de la surface.
Selon la variété, les fruits peuvent être récoltés tout au long de l'été. Et si vous prenez bien soin des plantations, vous pouvez obtenir de la brousse plus d'une récolte.La légumineuse est récoltée légèrement immature, car, contrairement aux haricots ordinaires, elle est consommée avec des gousses entières. Par conséquent, il est important que le produit soit légèrement verdâtre, car dans le fruit trop mûr, les fibres deviennent sèches et rigides.
Pour les haricots verts de haute qualité, les symptômes suivants sont caractéristiques:
- la longueur de la gousse ne dépasse pas 40 cm;
- une forme en tube mince ou complètement plat;
- jutosité;
- goût sucré;
- manque de fibres dures.
Les gousses de haricots sont bouillies ou mijotées; elles complètent parfaitement les plats de viande, de poisson et de volaille. Ils sont également utilisés dans les salades. Ces légumes sont parfaitement conservés congelés ou en conserve.
Important! Étant donné que les haricots verts éliminent l'excès d'humidité et de sels du corps, ses médecins le recommandent particulièrement pour la lithiase urinaire.
Cette culture ne peut pas être utilisée pour les exacerbations de maladies gastriques, cependant, elle apporte des avantages inestimables à une personne en bonne santé:
- normalise le métabolisme des glucides;
- contient des protéines facilement digestibles, comparables en composition à la viande;
- enrichit en minéraux (fer, calcium, zinc, magnésium, etc.) et vitamines A, C, groupe B;
- la fibre dans sa composition aide à prévenir le cancer;
- ralentit la formation de cholestérol;
- réduit la probabilité d'hypertension.
Quelle est la différence entre les haricots verts et les asperges
Ayant une idée de la variété de légumineuses, vous pouvez passer aux asperges.
En apparence, ils ne diffèrent pas l'un de l'autre: les deux espèces sont des gousses charnues avec des grains à l'intérieur, qui se mangent sans ouvrir le noyau.
Cependant, la sous-espèce des asperges a des grains faiblement exprimés à l'intérieur, des fibres plus molles et, dans l'ensemble, ont un goût plus tendre. Contrairement aux haricots verts, les haricots asperges peuvent être consommés crus.
Appeler une variété d'asperges de siliculose (ou vice versa) une personne ne se trompe pas, car en fait c'est un type et une sous-espèce de légume. Cependant, ne confondez pas les haricots d'asperges avec les asperges - ce sont des cultures différentes.
Conditions de croissance des asperges et des haricots verts
Toutes les espèces de haricots sont réputées pour leur thermophilie. Les cultures de ficelles et d'asperges poussent sous forme de liseron, formant des réseaux entiers dont les dimensions peuvent dépasser 3 m. En même temps, il sera plus pratique de récolter des fruits si la culture est plantée contre un mur ou une clôture le long de laquelle elle peut s'enrouler.
Tu sais 100 g de haricots verts ne contiennent que 24 kcal.
Avant de planter ce légume, il convient de considérer les nuances suivantes:
- la plante ne tolère pas les sols argileux ou acides;
- le site d'atterrissage doit être ouvert au soleil, mais fermé du vent, capable de briser les tiges fragiles;
- pour de meilleurs rendements, utilisez des engrais pour les légumineuses;
- la culture se développe mieux si la terre qui l'entoure est périodiquement ameublie;
- Ne plantez pas de haricots à l'endroit où les légumineuses ont poussé l'année dernière.
Si vous surexposez les fruits sur la plante, leur goût se détériorera et les fibres deviendront trop rigides pour être mangées.
Vous savez maintenant que la principale différence entre les asperges et les haricots verts réside dans les caractéristiques structurelles insignifiantes du fruit lui-même, ainsi que dans le goût. Dans de nombreux plats, ces légumes sont utilisés de manière interchangeable, mais ne doivent pas être confondus avec les asperges ordinaires.