Lors de la culture de courges, vous devez suivre des recommandations simples. La teneur en sucre du fruit dépend de la qualité des soins. Dans l'article, nous examinerons pourquoi une pastèque peut ne pas être sucrée.
La composition chimique de la pastèque
Les légumes-fruits ont une riche composition en vitamines, la pastèque est donc extrêmement utile.Parmi les vitamines et les éléments précieux, nous pouvons distinguer les suivants:
- A;
- Groupe B (B1, B2, B6, B9);
- C;
- E;
- H;
- PP;
- potassium
- calcium
- magnésium
- fer
- le phosphore;
- sodium
Pourquoi la pastèque n'est pas sucrée: les principales raisons
Le sucre ne s'accumule pas dans les fruits des melons pour un certain nombre de raisons. Le principal est le mauvais processus de photosynthèse, et les autres incluent la basse température de maturation des fruits et les facteurs de stress.
Important! Si la température descend en dessous de + 15 ° C, les gourdes cessent de croître. Pour cette raison, il est préférable de cultiver des pastèques dans une serre.
Vous pouvez cultiver des pastèques douces, si vous prenez en compte les caractéristiques et les nuances suivantes:
- Eclairage Pendant l'été sombre, le processus de photosynthèse est médiocre, donc le sucre ne s'accumule pas dans les fruits - ils seront insipides. Inversement, lorsque l'été est ensoleillé et que la plante a été plantée dans une zone sombre, elle ne sera pas non plus sucrée.
- Arrosage. Il ne vaut pas la peine d'arroser souvent - en conséquence, les fruits n'accumuleront pas de sucre. À partir de la seconde moitié de l'été, les plantes doivent être arrosées 1 fois avec un intervalle de 14 jours.
- La température Les melons préfèrent la chaleur. Tout le monde ne sait pas comment faire pousser des fruits sucrés: pour que les pastèques le deviennent, en été, elles doivent pousser à une température constante de +35 ... + 45 ° C.
- Le vent. La plante ne tolère pas le stress. Sous l'influence constante du vent, le processus de sa croissance est inhibé et des dommages mécaniques peuvent également apparaître.Il est conseillé de cultiver des cultures fruitières dans des zones protégées du vent. Si cela n'est pas possible, vous pouvez utiliser l'option de semis (bande de blé d'hiver).
- Engrais. La procédure aide à augmenter le sucre dans le fruit. Les minéraux peuvent être utilisés comme pansement supérieur. Il est préférable d'acheter des engrais complexes avec du zinc, du fer, du manganèse et du bore.
- Dosage La plante décrite n'est pas capable de mûrir: les fruits ne peuvent pas mûrir dans des entrepôts ou des stockages. Pour une pleine maturation, ils doivent être cultivés dans des jardins.
- Variétés. Si cette année, l'été est pluvieux, pas ensoleillé, les petites baies mûrissent davantage. Ils pourront accumuler plus de sucre que les melons plus gros.
Les avantages et les inconvénients de ces pastèques
En raison du riche ensemble de composants chimiques dans la composition, la pastèque est considérée comme l'une des baies les plus utiles. La culture de citrouille est utile pour stimuler et réguler le métabolisme, pour éliminer l'excès de cholestérol.
Tu sais Il y a 5000 ans, la pulpe de pastèque était amère et vert pâle.
La principale caractéristique de la pastèque est de nettoyer le corps: elle élimine les substances toxiques, l'humidité et les graisses.
- Si nous considérons le rapport des avantages et des inconvénients du fruit de la plante, il n'y a pas tellement de mauvaises qualités dans ses fruits:
- Lorsque vous mangez de la pulpe au-delà de toute mesure, de la diarrhée, des flatulences peuvent apparaître.
- Les légumes-fruits contiennent beaucoup de lycopène. En combinaison avec l'alcool, il conduit à un processus oxydatif excessif et à la formation d'une inflammation du foie.
- Le potassium a un effet bénéfique sur le cœur, mais avec un excès, il peut aider à réduire la fréquence cardiaque et l'arythmie.
Comment choisir une pastèque?
Avant d'acheter le fruit de la plante décrite, vous devez savoir quand elle mûrit. Les légumes-fruits devraient être achetés au plus tôt à la mi-août, et mieux - à la fin de l'été et tout le mois de septembre. Toutes les courges mûries plus tôt que ce temps peuvent être dangereuses sous forme de nitrates.
Important! Bakhcha aime les terres sablo-limoneuses chauffées par le soleil et protégées du vent. Les sols gorgés d'eau et lourds avec un niveau élevé d'eau souterraine ne conviennent pas.
Tenir compte des facteurs suivants vous aidera à choisir la bonne pastèque:
- Taille. N'achetez pas de gourdes de grandes tailles - maintenant les tailles géantes indiquent une fertilisation avec des nitrates. Ces baies sont insipides. Les courges mûres sans nitrates pèsent de 5 à 7 kg.
- Baie bisexuelle. Lors du choix, concentrez-vous sur l'indicateur sexuel des melons. Chez les «garçons», le côté opposé de la queue est convexe, tandis que chez les «filles», il est plat et il y a un large cercle dessus. Les «filles» ont moins de graines et plus de sucre.
- Queue de cheval La présence d'une queue signifie la maturité de la baie. Une queue sèche jaune indique la pleine maturation du fœtus et le vert indique l'immaturité.
- Test de maturité de cognement. En tapotant, le fruit fait un bruit retentissant. Si vous le serrez doucement d'en haut et d'en bas, vous pouvez entendre des crépitements - cela signifie que la gourde est mûre.
- La présence d'une coupure. Les commerçants vérifient la maturité de la pastèque en sculptant un morceau carré. Ces melons ne valent pas la peine d'être achetés: ils attirent instantanément la saleté, les micro-organismes et la poussière.
- Couleur. Le fruit doit avoir une couleur rose. La couleur rouge indiquera un grand nombre de nitrates.
Il n'est pas difficile de faire pousser des courges, l'essentiel est de connaître les caractéristiques des soins afin de faire pousser leurs fruits sucrés.