La confiture de pommes est polyvalente et l'un des produits les plus aromatiques et délicieux. Il peut être utilisé comme plat séparé, et également utilisé comme base ou ingrédient supplémentaire pour la confiserie. Aujourd'hui, dans les livres de cuisine, vous pouvez trouver plus d'une recette pour sa préparation, mais un mélange sucré de pommes et d'agrumes est particulièrement populaire. L'article décrit la technologie de cuisson de la confiture pomme-orange la plus délicieuse et la plus simple, les recettes les plus populaires pour les plats avec des photos et des descriptions étape par étape sont données.
Sélection et préparation des ingrédients
L'hiver est le meilleur moment pour profiter des préparations parfumées de l'été et de l'automne, mais pour cela, vous devez dépenser beaucoup d'énergie. La première chose à laquelle l'hôtesse est confrontée est le choix de fruits de qualité, la qualité de la future confiture de pommes en dépend.
Afin de ne pas se tromper, lors de la sélection des fruits il faut:
- évaluer leur apparence, ils doivent être matures, dégager un arôme agréable et ne pas contenir de traces de dégâts dus à la pourriture et aux ravageurs;
- couper le fruit et évaluer son goût, la pomme et l'orange doivent avoir un riche goût aigre-doux, sans arômes étrangers;
- évaluer la pulpe des fruits sur une tranche (les oranges de haute qualité sont juteuses et résistantes, les pommes ont une pulpe dense et résistante).
Pour préparer les fruits pour la cuisson, vous devez les laver soigneusement sous l'eau courante, puis les sécher avec une serviette en papier. Après cela, les pommes doivent être divisées en 6-8 tranches et pelées, les oranges doivent être coupées de la pelure, puis chaque fruit doit également être coupé en plusieurs tranches.
Recettes pour récolter la confiture de pommes pour l'hiver
La recette classique pour faire de la confiture de pommes et d'agrumes implique l'utilisation de fruits comme ingrédient principal, et de jus d'orange parfumé et de pulpe comme touche exquise. Cependant, les amateurs de bonbons aromatiques complètent souvent les oranges avec du citron. Ce plat a un arrière-goût spécial. Voici les principales caractéristiques de ces recettes.
Tranches d'orange transparentes
1 boîte pour 1 litre 3-4 jours
Valeur nutritive pour 100 g:
- Mettez dans une casserole profonde coupée en tranches et fruits pelés.
- Remplissez le fruit de sucre et mettez le récipient au réfrigérateur pendant 10 à 12 heures (pendant ce temps, le fruit doit donner du jus).
- Mettez le récipient avec des tranches sur le feu et faites bouillir son contenu. Cuire le mélange pendant 3-4 minutes.
- Retirez la casserole du feu et placez l'oppression sur les coins, alors qu'ils doivent se plonger complètement dans le sirop résultant.
- Faire tremper les pommes et les oranges sous oppression pendant environ 10 heures.
- Faire bouillir et tremper les pommes et les oranges alternativement sous charge 2 fois de plus. À la fin du traitement thermique, l'ingrédient principal acquiert de la transparence et une teinte ambre, après quoi la confiture peut être enroulée dans des pots stériles.
Tu sais En raison de la conservation des tranches de fruits, la confiture est plus utile pour le corps que la confiture, la marmelade, la confiture et autres bonbons. C'est l'une de ses principales caractéristiques distinctives.
À l'orange et au citron
3 bidons de 1 litre 60–120 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Mélanger les pommes pelées et les agrumes (le citron peut être tranché ou haché dans un hachoir à viande).
- Mettez les fruits dans un bol profond et saupoudrez de sucre.
- Faire tremper la pièce à température ambiante pendant environ 2 heures, puis laisser mijoter à feu doux jusqu'à épaississement.
- Versez le mélange dans des pots stériles et roulez-le sous un couvercle métallique.
Important! Parfois, le zeste d'agrumes peut donner une amertume désagréable à la confiture. Pour éviter cela, avant de peler les fruits, ils doivent être trempés dans de l'eau propre pendant 12-24 heures.
À l'orange et à la cannelle
1 boîte par 1 litre 150 min.
cannelle moulue
2 à 5 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Mélanger le sucre et l'eau, puis mettre le mélange au feu et uniformiser.
- Mettez des tranches d'orange dans le sirop obtenu, puis faites bouillir le tout pendant 5 minutes.
- Mettez les pommes hachées dans une casserole profonde et versez le sirop. Ajoutez du liquide immédiatement du feu, sans le laisser refroidir.
- Faire tremper les fruits dans du sirop pendant au moins 60 minutes. Un kilogramme de pommes pendant cette période devrait donner environ 700 ml de liquide.
- Faire bouillir le mélange de fruits et de sirop à feu doux pendant environ 60 minutes, puis retirer du feu et ajouter de la cannelle.
- Versez la confiture chaude dans les bocaux et roulez-la sous le couvercle.
Méthodes de stockage
Les tours cuisinés sont stockés dans un placard, une cave ou un magasin de légumes. La température optimale pour leur stockage est de +5 ... + 15 ° C, ce qui permet de conserver avec succès le produit pendant un an. Pour augmenter la conservation de la confiture, les boîtes doivent être placées dans un réfrigérateur avec un régime de température de 0 ... + 5 ° C, dans de telles conditions, le produit peut conserver sa fraîcheur jusqu'à trois ans.
Tu sais Des bocaux en verre avec un couvercle en métal pour la mise en conserve ont été inventés aux États-Unis en 1855. Leur auteur était John Mason, en l'honneur duquel l'invention a reçu le nom mondialement connu de "Mason's Bank".
La confiture de pommes est considérée comme l'un des produits saisonniers les plus populaires. Un seul morceau de pomme de la confiture peut plaire à tout un entrepôt de vitamines et minéraux importants pour la santé. Préparer une telle torsion n'est pas difficile, mais cela demandera beaucoup d'attention. Ce n'est qu'alors que les fruits se révéleront vraiment savoureux et se transformeront en un régal exquis.