L'autre jour, les employés du service de supervision dans le domaine de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain en Fédération de Russie ont vérifié les baies et les fruits qui tombent sur les étagères domestiques des jardins russes et étrangers.
À la suite d'un contrôle approfondi, effectué dans des conditions de laboratoire, les experts de Rospotrebnadzor ont révélé un certain nombre de problèmes importants. L'un d'eux est une carence en vitamines du groupe C, ainsi qu'une faible proportion de phosphore, de fer, de zinc, de calcium, de magnésium et de bêta-carotène.
Fondamentalement, une teneur réduite de ces substances et oligo-éléments a été trouvée dans les produits à base de fruits et de baies, qui sont arrivés sur le marché russe en provenance d'Ouzbékistan et d'Arménie.
En particulier, il est rapporté que dans les cerises importées, la présence de vitamine C est plus de trois fois inférieure à la normale. Le même problème est résolu dans le cas des abricots ouzbeks et arméniens.
Il est encourageant de constater qu'aucun pesticide n'a été trouvé dans les fruits et les baies qui ont été soumis à des tests de laboratoire - ainsi que les sels de métaux lourds.
Ces informations ont été partagées par des représentants du service des relations publiques du Service fédéral de contrôle de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain.