Près de Leeds, environ 75 livres de terrain ont pris feu dans une ferme après que le cuivre dans un podomètre monté sur un porc ait réagi avec du fumier et du foin sec.
L'incident s'est produit dans une ferme de Bramham, au Royaume-Uni. Le gadget est sorti naturellement avec des excréments, mais lorsque ses batteries sont entrées en contact avec du fumier de porc et du foin sec, un incendie s'est déclaré dans la grange.
L'omnivore des porcs est un fait courant. Il existe des cas connus dans la pratique judiciaire du Moyen-Âge, lorsque des porcs de la rue ont pénétré dans des journées portes ouvertes et ont mangé des Malanets. Les criminels de porcs capturés ont été jugés selon toutes les procédures légales - interroger des témoins, discuter du crime, torture, condamnation et exécution ultérieure.
Un podomètre a été utilisé par un agriculteur pour prouver que les animaux peuvent se déplacer librement dans la ferme. L'incendie a touché quatre élevages de porcs sur une superficie de 75 pieds carrés, mais, heureusement, aucun des animaux n'a été blessé.
- Un article récent de Katharina Zimmer dans The Scientist s'est concentré sur le développement d'un vaccin pour la prévention de la peste porcine africaine, une analyse des types spécifiques de peste porcine qui sont courants en Afrique de l'Est.
- Au cours du week-end, les autorités sud-coréennes ont mené une opération massive pour sélectionner 47 000 porcs près de la frontière nord-coréenne dans le but d'empêcher la propagation de la peste porcine africaine dans le pays.
- Par rapport à 2018, les exportations de porc allemand vers les pays tiers ont augmenté de manière significative au cours des cinq premiers mois de cette année, soit une augmentation de 17%.