Le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie rapporte qu'en 2019, deux fois plus de fonds ont été alloués aux besoins des viticulteurs du pays qu'un an plus tôt.
En conséquence, les subventions des fonds régionaux et le budget fédéral ont permis aux spécialistes des champs de raisin de trouver une utilisation digne et rationnelle de 714 millions de roubles. La part du lion de ces fonds est allée à la pose de jeunes vignes.
En particulier, depuis le début de l'année, environ 880 hectares de vignes ont été plantés sur le territoire du Kouban. Il est à noter que ce chiffre représente 87% du volume que les vignerons du Kouban entendaient planter ce printemps dans leur région.On sait qu'au printemps et à l'automne de cette année, les agriculteurs du Kouban ont l'intention d'augmenter la superficie de leurs vignobles de 2,4 milliers d'hectares. Ces informations ont été communiquées au public au service de presse du ministère russe de l'Agriculture.
Au printemps, environ 1 000 hectares seront remplis de jeunes vignobles, et à l'automne, la "tirelire" de la région sera réapprovisionnée avec 1,4 mille hectares de jeunes pousses supplémentaires. Il est à noter que depuis le début de 2019, une nouvelle génération de plantations de raisins d'une superficie totale de 1748,6 hectares est déjà apparue sur les étendues de la Fédération de Russie.