L'Europe est menacée par des ravageurs originaires de Chine. Une nouvelle espèce d'insecte, Lycorma delicatula, est une menace pour la vie végétale.
Le ravageur vient de Chine, du Vietnam et de Taïwan et a été accidentellement importé en Corée du Sud et au Japon, où au milieu des années 2000. Plus récemment, en 2014, il a été repéré en Pennsylvanie (États-Unis), et sa prévalence a augmenté avec l'augmentation de la densité de population et a depuis été une menace pour l'Amérique et l'Europe.
En Pennsylvanie, l'industrie du vin a subi des dommages dévastateurs, où certains producteurs ont signalé une réduction de 90% du rendement en raison de ce ravageur.
En plus des raisins, le ravageur est également menacé par les espèces fruitières des genres Malus, Prunus et Pyrus (pomme, prune, poire), ainsi que par les arbres ornementaux et forestiers. Cependant, le plus gros dommage à ce jour a été constaté sur la vigne.
Environ 700 000 insectes appartiennent à des ravageurs.
Les ailes antérieures du ravageur Lycorma delicatula sont grisâtres avec des points noirs, une partie de l'aile postérieure est rouge avec des points noirs, le reste est blanc et noir et l'abdomen est jaunâtre avec des rayures noires.
Il a une génération par an et il hiberne au stade de l'oeuf. Pond 30 à 50 œufs, recouverts d'une couche cireuse brun jaunâtre, semblable à la saleté. En plus des arbres, il pond des œufs dans d'autres endroits, tels que des briques, des pierres, des véhicules ou des plantes mortes.
En Europe, ce ravageur n'a pas encore été observé ou enregistré, mais il ne peut être exclu qu'il puisse déjà y avoir une petite population imperceptible, en particulier près des aéroports, des ports ou des gares où l'invasion peut commencer.
Le contrôle biologique actif est important pour les ennemis naturels. Les ennemis naturels connus de L. delelicatula sont les guêpes parasites (Anastatus orientalis et Drynus sp.).
Les ennemis naturels peuvent devenir des agents potentiels de lutte biologique, réduisant la densité des ravageurs et ralentissant la propagation, ce qui réduira les dommages économiques ou environnementaux associés à ce ravageur.
- Plus tôt, nous avons signalé qu'un ravageur vorace avait pénétré la région de Vinnitsa.
- Un dangereux ravageur agricole a été intercepté à la frontière américano-mexicaine.
- Nous avons également écrit qu'un ravageur de quarantaine a été observé dans deux régions de l'Ukraine.
- En Ukraine, le nombre d'insectes pollinisateurs sauvages a fortement diminué.
- Dans le nouveau centre de la Belgique, les insectes et les plantes seront examinés.