Selon le service de presse de Rosselkhoznadzor, à ce jour, deux sociétés russes ont reçu une réponse positive du Japon à la demande d'exportation.
Désormais, des entreprises telles que le Centre d'élevage et de génétique Znamensky et Krasnobor peuvent envoyer leurs spécialités de viande sur le marché du pays du soleil levant.
Il convient de noter que la société à responsabilité limitée Znamensky Breeding and Genetic Center fait partie d'Exima Corporation, dont le siège social est situé dans la région d'Orel.
Si nous parlons de Krasnobor, nous savons qu'il s'agit d'une entreprise de production de Tula faisant autorité qui fournit des produits alimentaires de haute qualité au marché de consommation.
Les deux sociétés sont certifiées par des experts japonais et elles peuvent aujourd'hui exporter leurs produits sur le marché japonais.
Il ne sera pas déplacé de noter qu'avant de commencer le processus d'exportation, les entreprises intéressées par la coopération avec le Japon devraient obtenir l'autorisation des services vétérinaires pour la fabrication de viande de volaille traitée thermiquement et de bovins artiodactyles et de produits à partir de cette viande, ainsi qu'équiper leurs marchandises de tous les documents nécessaires, noté dans le Rosselkhoznadzor.