En octobre, les commerçants ukrainiens ont vendu environ 120 000 tonnes de pois sur le marché espagnol.
Il est à noter que c'est trois fois plus élevé que le chiffre de septembre: alors les acheteurs espagnols ont acheté un peu moins de quarante mille tonnes du même produit.
"L'Espagne est le leader incontesté de l'achat de pois ukrainiens cette année et par le passé", expliquent les experts. "Pour les deux saisons, les Espagnols ont racheté plus de la moitié du volume total des importations de cette légumineuse."
Peut-être le fait est que les Espagnols chauds aiment les plats de pois, ajoutent un produit à la délicatesse nationale - la paella, et préparent avec plaisir un dîner préféré - "les pois catalans".
«Nous trempons les pois dans de l'eau à température ambiante toute la nuit, et le matin nous les mettons dans une cocotte minute, assaisonnons avec de l'ail et ajoutons de l'eau. Salez légèrement et faites cuire pendant 40 à 45 minutes, - les ménagères espagnoles partagent un secret. - Ensuite, nous ajoutons des tranches de poitrine, de la purée de tomates, un peu de beurre et des épices préférées dans le plat. Ragoût pendant encore 40 minutes et profitez de manger pour le dîner.
En attendant, les femmes espagnoles sensuelles se livrent à leurs proches avec leur plat préféré, les commerçants ukrainiens effectuent également des livraisons de pois au Yémen et en Allemagne (22 000 et 19 000 tonnes, respectivement). Ils ne peuvent pas se passer de pois ukrainiens en Inde, qui a également acheté environ 20 tonnes de produits à des fournisseurs ukrainiens la saison dernière.
Selon les analystes, cette saison, le rendement brut des pois ukrainiens est d'environ 800 000 tonnes. Comme le disent les experts, cela vous permet de générer des exportations d'un montant de 510 000 tonnes. Ce qui plaît, l'Ukraine a déjà réalisé plus de la moitié de ce potentiel.