Deux producteurs de noix d'Ukraine pourront suivre un programme de formation à la culture des amandes, pistaches et noix, qui se tiendra en Californie du 27 juillet au 3 août 2019.
Cela a été rapporté sur sa page sur le réseau social Facebook par l'économiste du département des investissements de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) Andrei Yarmak. Le spécialiste a déclaré que lors de la sélection des participants pour assister à la conférence, la préférence sera donnée à ceux qui parlent couramment l'anglais.
Aujourd'hui, les États-Unis ont le leadership mondial dans l'exportation et la qualité de tous les types de noix, bien que les coûts de production en Californie soient très élevés. Les États-Unis sont également un leader dans la commercialisation des noix, dont l'Ukraine pourrait tirer des enseignements. Aux États-Unis, la formation des principales tendances mondiales des noix est en cours, Andrey Yarmak partage des informations.Au cours de la conférence, les questions suivantes seront examinées:
- technologies pour la culture de 3 types de fruits à coque des principaux scientifiques de l'Université d'État de Fresno
- connaissance des parcelles expérimentales de différentes noix de Fresno State University;
- visiter des jardins commerciaux pour la culture de pistaches, d'amandes et de noix;
- une visite aux transformateurs commerciaux de noix;
- visiter les associations impliquées dans la promotion et la commercialisation des fruits à coque;
- visite du célèbre parc Sequoia;
- bonus - l'épine dorsale du groupe de participants sera de Géorgie.