Le Kazakhstan a un climat difficile pour la construction de serres. À cette fin, les Kazakhs trouvent de plus en plus leur chemin vers l'innovation néerlandaise dans ce domaine.
Van der Hoeven Horticultural Projects a récemment signé un accord de partenariat avec Eurasian green product LLP. Il s'agit d'un projet de serre moderne construit en utilisant les dernières technologies.
Van der Hoeven est responsable de l'ensemble de la conception et de la livraison du matériel. Par exemple, l'installation du chauffage central pour ce projet particulier à Almaty est conçue pour les températures les plus extrêmes autour de -25 ° C en hiver.
130 employés de Van der Hoeven ont une vaste expérience des conditions climatiques difficiles du Kazakhstan, bien que la société utilise également des systèmes Priva, Svensson, Patron Agri Systems et Berg Hortimotive pour ce projet. Ensemble, les entreprises fournissent la technologie la plus avancée.
68,5% du fonds foncier du Kazakhstan sont des pâturages et seulement 9,2% sont des terres arables.
Van der Hoeven est entièrement responsable de l'intégration de divers systèmes. À long terme, la coopération avec Eurasian Green Product LLP réduira les coûts d'importation et de transport, ce qui constitue une bonne perspective pour ces investissements.
Le projet est un excellent exemple de coopération entre des partenaires néerlandais et kazakhs. La coopération entre les entreprises néerlandaises et le Kazakhstan a reçu un bon élan en 2019, bien sûr, grâce à la visite du Premier ministre du Kazakhstan Askar Mamin aux Pays-Bas.
- Nous avons signalé précédemment que les Pays-Bas avaient introduit la première variété de tomates sans pépins.
- 22 tonnes de tomates turques infectées par un organisme de quarantaine n'ont pas été autorisées à la vente sur le marché ukrainien.
- Les producteurs mexicains de tomates ont soumis au Département américain du commerce de nouvelles propositions pour réglementer le commerce de leurs produits afin de mettre un terme au différend.
- Un complexe de serres modernes de l'Association agricole d'Üzümçilik pour la culture de tomates d'élite a été mis en service dans le district de Getoktep, dans la province d'Akhal (Turkménistan).
- Le directeur général par intérim de l'Agence nationale pour le développement de la biotechnologie (NABDA), le professeur Alex Akpa, a déclaré que les scientifiques mènent des recherches sur le développement des tomates génétiquement modifiées.