Entre le 1er juillet et le 20 août de cette année, les fournisseurs de la Fédération de Russie ont expédié plus de six millions trois cent cinquante mille tonnes de produits céréaliers sur le marché étranger.
Des représentants du service des relations publiques du Centre fédéral pour la qualité des grains ont partagé ces informations avec le grand public.
En outre, les employés de l'institution notent que pendant la saison en cours, l'indicateur des exportations de céréales de la Russie est légèrement inférieur aux chiffres enregistrés à la même période l'an dernier. Nous parlons d'une réduction de 7% des volumes.
Il ne sera pas superflu de noter que ce mois-ci le rythme des ventes de grains de blé russe sur le marché mondial est en forte baisse. Il est à noter que la baisse a commencé en juillet de cette année, démontrant une baisse de performance de trente pour cent par rapport au mois précédent.
À l'heure actuelle, les plus gros acheteurs de blé. Cultivée par les forces des agriculteurs russes, c'est la Turquie - les clients locaux ont importé plus d'un million sept cent mille tonnes de céréales depuis le début de l'année.
L'Égypte se classe au deuxième rang en termes d'ampleur des achats de céréales avec un indicateur de six cent quarante mille tonnes.
L'Azerbaïdjan a considérablement augmenté les volumes d'achats de blé russe. Cela l'a aidé à entrer dans les dix principaux importateurs de céréales de la Fédération de Russie, selon le ministère russe de l'Agriculture.