Selon des représentants du département des statistiques du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, le mois dernier, le coût du maïs pour la fabrication d'aliments pour animaux sur le marché intérieur était en moyenne d'environ douze mille roubles par tonne.
Les analystes notent qu'un tel prix est sensiblement - de sept dixièmes de pour cent - supérieur à l'indicateur de prix moyen qui avait été fixé en Fédération de Russie un mois plus tôt, en avril 2019.
Il ne sera pas superflu de noter qu'exactement un an avant les calculs actuels, en mai 2018, le maïs fourrager coûtait aux acheteurs près de trois fois moins cher qu'aujourd'hui.
Si nous parlons de l'évolution du coût du maïs depuis les premiers jours de cette année, puis au cours des cinq premiers mois de 2019, ce produit a augmenté de près de vingt-quatre pour cent sur le marché de la Fédération de Russie.
Il est important d'ajouter qu'au cours des deux dernières années, le prix minimum du maïs fourrager a été enregistré au printemps dernier - en mai 2018, lorsqu'une tonne de maïs ne coûtait aux acheteurs que quatre mille deux cents roubles.
Les prix fixés en mai 2019 (douze mille roubles la tonne) sont considérés comme les plus élevés des deux dernières années.