Des représentants du gouvernement du territoire de Khabarovsk ont publié des informations sur le montant des dommages causés au complexe agro-industriel russe à la suite de l'inondation. Ainsi, selon les experts, les dommages causés par les intempéries dans l'agriculture sont estimés à un milliard de roubles.
Ces données ont été partagées avec le public par Alexander Shkurin, chef du ministère de l'Agriculture, du Commerce, de l'Alimentation et de l'Industrie de transformation du territoire de Khabarovsk. Plus tôt, nous avons écrit sur les fortes précipitations, qui ont provoqué des inondations colossales dans la vaste région de l'Amour.
Le ministre a également souligné que les inondations ont causé la mort de nombreuses cultures, ce qui a entraîné une baisse de 20% du rendement total de la région.
En conséquence, l'indice de la production agricole sur le territoire de la région suite aux résultats de l'année en cours diminuera de 8% par rapport à l'année dernière.
Il ne sera pas superflu de noter que dans le territoire de Khabarovsk, la superficie totale des territoires inondés et gorgés d'eau dépasse vingt-quatre mille hectares.
L'inondation a endommagé les actifs de soixante-cinq entreprises opérant dans huit régions de la région pour un total de quatre-vingt-quatorze millions et demi de roubles.
Cependant, ce montant sera encore ajusté, car de nombreuses entreprises envoient ou préparent uniquement des documents contenant des informations sur les dommages.