Dans la région de Khmelnitsky, ils prévoient de maîtriser une autre direction du commerce rural - la création de fermes d'élevage d'escargots comestibles.
Ce produit gagne de plus en plus en demande et le créneau de sa production n'est pas encore rempli.
«Ce n'est un secret pour personne que la question de l'emploi rural est toujours d'actualité. Maintenant, nous mettons activement en œuvre la direction de la création de fermes familiales et de coopératives apicoles. Il est toujours plus facile de travailler ensemble que seul, car la question de la commercialisation des produits est toujours un problème aigu.
L'idée de fermes d'escargots a été espionnée par les habitants de Ternopol. Nous avons également parlé avec des représentants de l'association ukrainienne des producteurs d'escargots qui parlent de la production et sont prêts à fournir toutes les informations nécessaires à ceux qui souhaitent s'engager dans cette entreprise », a déclaré Vadim Kononchuk, directeur adjoint du Département du développement agro-industriel de l'Administration régionale d'État de Khmelnitsky.
Selon lui, cette direction est une sorte de niche que Khmelnitsky peut combler. «Désormais, les agriculteurs n'ont plus le temps de couvrir la demande de ce produit. En outre, il existe des perspectives de création d'associations et de coopératives afin de former des lots de produits à l'étranger, là où il est le plus demandé », a ajouté Vadim Kononchuk.
Toute personne intéressée par la direction du commerce de l'escargot est priée de contacter les directions régionales du développement agro-industriel et la direction du développement économique de la région.