La myrtille est l'une des plantes les plus utiles qui peuvent devenir un analogue optimal d'un grand nombre de médicaments dont l'utilisation est interdite aux femmes enceintes. Le seul inconvénient de la plante est que l'utilisation de ses fruits peut également nuire à la future mère si elle ne se familiarise pas avec leurs caractéristiques et leur composition à temps.
Les myrtilles peuvent-elles être enceintes
Étant donné que les myrtilles sont un produit naturel, leur utilisation par les femmes enceintes n'est pas interdite. De plus, la plupart des médecins recommandent fortement aux futures mères de manger régulièrement les baies de cette plante afin d'améliorer leur santé et d'assurer une grossesse sans risque. Les fruits contiennent un grand nombre de vitamines et d'éléments bénéfiques qui contribuent au développement rapide du fœtus.
Dans le même temps, il convient de garder à l'esprit que les bleuets sont une plante forestière, que l'on trouve principalement dans les zones marécageuses aux alentours de Ledum. Cette herbe a un arôme très riche et persistant, qui a tendance à provoquer des vertiges et des migraines chez les femmes enceintes. Il est également déconseillé de manger trop de fruits à la fois, car cela peut provoquer des nausées et même des vomissements.
Tu sais Les bleuets sont considérés comme un symbole de l'Amérique du Nord. Dans l'État du Minnesota, les muffins avec l'ajout de ses fruits sont tenus en haute estime: ils sont même devenus le principal symbole pour ses habitants.
Composition de vitamine de myrtille
Très souvent, les bleuets mûrs sont confondus avec les bleuetscar ils sont de couleur similaire. La principale différence est que les bleuets sont plus gros. La différence peut également être observée dans la couleur du jus de ces deux baies: chez les bleuets, il est bleu foncé (plus proche du violet), et chez les bleuets, il est bleu clair (presque bleu). Les qualités gustatives des plantes sont également différentes, car, contrairement aux myrtilles, les myrtilles ne sont pas sucrées, souvent aqueuses.
Un climat tempéré et froid est le plus approprié pour cette plante. Dans de telles conditions, les baies deviennent aussi grosses que possible et contiennent une gamme complète de vitamines et de nutriments, notamment:
- le phosphore;
- Vitamine A
- calcium
- Vitamine C
- acides organiques;
- potassium
- Vitamine E
- magnésium
- vitamine R.
Les fruits sont excellents comme produit diététique, car ils ne contiennent que 39 calories pour 100 g de produit, ce qui est extrêmement important pour les femmes enceintes qui doivent surveiller attentivement la progression de la prise de poids.
Prestations de grossesse
Les experts disent que pour un développement intra-utérin normal, le bébé doit recevoir régulièrement tout le spectre des nutriments. Sinon, les problèmes liés à la formation rapide d'organes internes et de systèmes corporels ne sont pas exclus. Il est très important que la nutrition de la femme enceinte pendant cette période soit aussi équilibrée que possible.
La myrtille est l'une des baies presque universelles, car elle remplace un grand nombre de médicaments. Ainsi, en raison de la teneur élevée en acide ascorbique, les myrtilles sont un excellent outil pour la prévention du rhume. Une immunité élevée est la tâche numéro un pour chaque femme enceinte, car le rhume à ce moment peut entraîner des complications dans le développement de l'enfant.
Important! Lors du choix des fruits, il est très important de faire attention à leur apparence. Les baies doivent être grosses et sans moisissure. En même temps, une légère couche blanchâtre doit être présente sur la surface.
Je trimestre
La vitamine C, qui est contenue dans la plante, aide également à maintenir le corps en bonne forme, ce qui est extrêmement important dans les premiers mois de la grossesse, lorsque les femmes subissent une perte de force, des étourdissements et une faiblesse. De plus, le fer, qui est également riche en cette plante, aidera à vaincre l'anémie et les nausées. Cet élément normalise le fonctionnement du cœur et renforce les vaisseaux sanguins. Les baies contiennent également de l'acide folique, ce qui empêche le risque de malformation et de développement du système nerveux de l'enfant.
II trimestre
Le deuxième trimestre est une période de croissance active et de développement du fœtus. Pendant cette période, la femme enceinte doit consommer le maximum de vitaminesafin que tous les organes du bébé se développent en temps opportun. Les baies font également un excellent travail d'indigestion et de troubles métaboliques, ce qui est souvent observé chez les femmes enceintes.
Les fruits de la plante luttent activement contre l'hypercholestérolémie, les problèmes de travail du pancréas et les maladies cardiovasculaires.qui peut apparaître de façon plus aiguë pendant la grossesse. De nombreuses femmes enceintes se plaignent que leur mémoire se détériore et qu'elles ne peuvent pas se concentrer sur une tâche spécifique. La plante aidera à résoudre ce problème si vous mangez régulièrement ses fruits.
III trimestre
Au troisième trimestre, il est très important de manger des aliments riches en vitamine C, car il contribue à renforcer les vaisseaux sanguins et à prévenir les problèmes de varices, qui gênent si souvent les femmes enceintes. La baie sera également très utile pour les femmes enceintes diabétiques, car ses composants aident à restaurer les tissus et à établir le métabolisme beaucoup plus rapidement, en abaissant la glycémie.
Le fer, qui est contenu en grande quantité dans la baie, est responsable de la formation d'hémoglobine dans un volume suffisant, ce qui contribue à saturer le corps en oxygène. Grâce à cela, la femme enceinte est moins sensible à la somnolence, à la faiblesse et aux vertiges sans cause.
Le magnésium, qui fait également partie des baies, aidera à calmer les nerfs et à prévenir les changements émotionnels constants.causée par un déséquilibre hormonal dans le corps d'une femme enceinte. Le gonflement, qui est si inquiétant pour la plupart des femmes au cours des derniers mois de la grossesse, aidera à éliminer la pectine, qui fait partie des bleuets.
Dommages et contre-indications
La myrtille étant un produit naturel, elle ne présente pas un grand nombre de contre-indications.
- Parmi les principaux symptômes et maladies dans lesquels vous devez vous abstenir de manger des baies, vous pouvez nommer:
- les allergies
- violations dans le travail et le fonctionnement du système génito-urinaire;
- dyskinésie.
Il existe souvent une situation de consommation excessive de bleuets par les femmes enceintes. Cela peut entraîner une intoxication du corps, provoquant des symptômes tels que nausées, vomissements et flatulences. Il est nécessaire de consommer la baie en petites portions (1 verre par jour), surtout s'il y a des problèmes d'indigestion fréquente.
Important! Ne vous laissez pas emporter par l'utilisation de bleuets et de patients qui prennent régulièrement des médicaments pour fluidifier le sang. Une plante, au contraire, améliore sa coagulabilité.
Si vous tenez compte de toutes les caractéristiques de votre corps et suivez les conseils de votre médecin, vous pouvez facilement vous protéger des conséquences désagréables qui peuvent conduire à l'utilisation de myrtilles.
Blueberry Recipes
Comme cette baie est assez douce et tendre, dans la plupart des cas, elle est consommée fraîche et ne se prête pas au traitement thermique. Les fruits frais conservent le pourcentage maximum de nutriments et de vitamines. Les médecins conseillent aux femmes enceintes de boire quotidiennement un verre de jus fraîchement pressé de ces baies, ce qui aide à tonifier le corps et à en éliminer rapidement les substances toxiques.
La plante est également considérée comme un excellent antioxydant naturel. Vous pouvez acheter immédiatement un grand nombre de baies et les stocker dans un récipient hermétique à une température de 0 à + 4 ° C. Sous cette forme, les baies peuvent être conservées jusqu'à 14 jours. La durée de conservation peut être facilement prolongée en déplaçant le récipient contenant des bleuets frais dans le congélateur. À des températures allant jusqu'à -15 ° C, les baies peuvent être stockées toute l'année.
Bouillon de myrtille
S'il n'y a pas de possibilité d'acheter des fruits frais, vous pouvez les remplacer par des fruits secs. Une décoction de baies sera très utile.
220 minutes
myrtilles séchées
40 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Versez les baies dans un bol en verre et versez de l'eau bouillante.
- Laissez le bouillon infuser pendant 15 minutes.
- Divisez la boisson en deux doses et buvez.
Il est également très utile d'ajouter le mélange séché au thé noir ordinaire. Cela contribue à renforcer davantage l'immunité de la femme enceinte, mais ne provoque pas d'allergies ou d'intoxications, car cela implique l'utilisation de fruits en petites quantités.
Confiture de myrtille
La confiture de myrtilles sera assez utile pour une femme enceinte. De plus, il peut être conservé au réfrigérateur ou en cave jusqu'à 2 ans.
2 L 1 heure 20 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez et triez les baies, puis versez-les dans une casserole profonde. Il est nécessaire de pré-sécher les fruits afin qu'aucune grande quantité de mousse ne se forme sur la confiture.
- Versez les baies avec du sucre et écrasez-les avec un broyeur de pommes de terre. N'essayez pas d'écraser toutes les baies. L'essentiel est de violer l'intégrité d'au moins la moitié d'entre eux.
- Laissez la casserole avec le mélange de baies et de sucre pendant une demi-heure, afin que les bleuets laissent le jus. Cela évitera d'ajouter de l'eau pendant la cuisson.
- Après une demi-heure, mettez la casserole sur un petit feu et faites bouillir le mélange pendant 20 minutes, en remuant périodiquement la confiture.
- Lorsque la confiture est prête, versez-la dans des banques et laissez refroidir.
Tu sais Si, après avoir fait la confiture, les mains deviennent bleues et qu'il ne déteint pas, les remèdes populaires viendront à la rescousse. Il suffit de frotter les lieux de contamination avec une brosse douce trempée dans du vinaigre.
La plante apporte de grands avantages au corps d'une femme enceinte, mais seulement si elle est consommée à des doses modérées. Si vous empêchez toutes les conséquences désagréables possibles de manger des fruits, ils deviendront un véritable entrepôt de substances utiles et de vitamines pour le bébé et sa mère.